A Saint-Rémy-l’Honoré, l’immeuble social fermé pour cause d’émanation de monoxyde de carbone, va très prochainement accueillir ses locataires.

Les locataires de l’immeuble social de la résidence de la Forêt à Saint-Rémy-l’Honoré, évacué le dimanche 24 novembre 2019, en fin de matinée, suite à une émanation de monoxyde de carbone, vont bientôt retrouver leur appartement.

Depuis 10 jours, les locataires ont évacué l’immeuble social de la rue de la forêt, que nous connaissons en tant que « résidence Arcade ». Des expertises, puis des travaux ont été effectués au niveau du bâtiment social. A la suite de contrôles, les habitants devraient réintégrer les lieux, très rapidement, suite au passage des commissions d’expertises.

Bien que se fournissant sur la même cuve de gaz, les locataires des maisons voisines n’ont quant à eux pas été impactés.

Le Monoxyde de carbone

C’est un gaz qui asphyxie et qui se diffuse rapidement dans l’air. Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore. Il est donc très néfaste pour la santé et, dans le pire des cas, peut même être mortel. Il est impossible à détecter sans la présence d’un détecteur de monoxyde de carbone.

Toutefois des symptômes sont associés à une absorption de monoxyde de carbone (à voir sur les sites spécialisés)

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/a-saint-remy-lhonore-limmeuble-social-ferme-pour-cause-demanation-de-monoxyde-de-carbone-va-tres-prochainement-accueillir-ses-locataires/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :