A Saint-Rémy-l’Honoré, l’immeuble social résidence de la Forêt, évacué suite à une fuite au monoxyde de carbone.

L’immeuble social situé en plein centre de la résidence de la Forêt (Arcades) de 2 étages et 10 appartements, situé au 1 rue de la Forêt à A Saint-Rémy-l’Honoré, a dû être évacué ce dimanche 24 novembre 2019, en fin de matinée, suite à la présence de monoxyde de carbone.

Au total, une dizaine de familles ont été évacuées et relogées, dont une aurait été conduite à l’hôpital. Les familles réintègreront leur appartement dès que la situation sera réglée.

Les services de secours sont intervenus rapidement. Les gendarmes présents sur le village empêchaient les accès à la résidence. Le maire et deux de ces adjoints étaient présents sur les lieux ainsi qu’à l’Espace Besche (ex Foyer rural) afin de gérer cette situation de crise.

L’intoxication au monoxyde de carbone est très dangereuse car le gaz est inodore, invisible et non-irritant. Chaque année, il provoque une centaine de décès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.