Contrôle radar ce 1er janvier à Saint-Rémy-l’Honoré

Hier en milieu d’après-midi, un contrôle radar avait lieu sur la RD34, entre Saint-Rémy-l’Honoré et les Essarts-le-Roi.

Sur le chemin aller, à hauteur du magasin de matériaux situé à proximité de la RN10, le chauffeur d’un véhicule était contrôlé par deux motards de la Gendarmerie des Yvelines
Une heure plus tard, les deux motards étaient toujours préents sur site. De retour vers Saint-Rémy-l’Honoré, ayant passé la rue de Châtillon et avant l’intersection formée avec le CD33 (venant de Coignières), on pouvait remarquer une voiture à l’arrêt, face au hangar de la ferme de Beauvais.
Jackpot, un gendarme était appuyé sur la voiture, observant la circulation avec ses jumelles, sur la RD34.

Quelques centaines de mètres plus loin, ce sont à nouveau trois motards qui se trouvaient sur la placette en plein centre du village en train de contrôler des véhicules.

Il n’est malheureusement pas rare pour les forces de l’ordre, de relever des vitesses supérieures à 100 km/h, voir au-dessus.
En plusieurs heures de présence, combien de conducteurs ont été pris, cet après-midi du 1er janvier ?

La RD34, axe de circulation, étroit, très roulant et dangereux
Le département des Yvelines est gestionnaire de cette route départementale RD34, allant de la RN10à l’entrée de Neauphle-le-vieux.

Il y a presque un an, un arrêté fixait la vitesse 70km/h au lieu des 80. Aujourd’hui une signalisation spécifique indique que l’axe est contrôlé par des radars mobiles.

Pour les saint-rémois, habitants l’entrée du village, c’est la vitesse qui pose problème. Ceux-ci adressent des courriers en mairie pour signaler la dangerosité de la zone notamment pour les enfants qui utilisent les bordures de cette voie, pourtant équipée de trottoirs en agglomération.

En 2014, les derniers chiffres officiels indiqués par le département des Yvelines, ce sont 3600 véhicules, dont 169 poids lourds qui empruntaient cet axe. On le sait, la circulation a fortement augmenté depuis 2014. En effet cet axe sert de liaison aux véhicules qui circulent entre la RN10 et la RN12.

En plusieurs heures de présence, combien de conducteurs ont été pris, cet après-midi du 1er janvier.
Il n’est malheureusement pas rare pour les forces de l’ordre, de relever des vitesses supérieures à 100 km/h, voir plus.

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/controle-radar-ce-1er-janvier-a-saint-remy-lhonore/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :