Demande suspension installation des compteurs Linky, sur la commune

Courant juin 2017, les nouveaux compteurs intelligents LINKY seront installés sur la commune.

Toutefois, la CNIL avait émis des recommandations concernant ces compteurs,  qui ne semblerait pas avoir été totalement prise en compte.

Ce point aurait du faire l’objet d’une information,  lors du dernier conseil municipal du 13 avril dernier. Cela n’a pas été le cas.

Aujourd’hui il y a urgence, alors que les compteurs, bien qu’appartenant à la mairie, seront très prochainement installés.

J’ai (J-Luc Bienvault) demandé que notre maire prenne un arrêté municipal, suspendant cette installation afin que la CNIL apporte une réponse circonstanciée.

Il ne s’agit pas d’une opposition à l’installation de ce type de compteur intelligent, mais bien d’une demande de suspension en attendant une demande d’information à la  CNIL.

Mme le Maire,

A partir du mois de juin, les compteurs d’électricité de la commune seront remplacés par des compteurs de nouvelle génération communicants appelés Linky.

Madame Le Maire, la CNIL a émis un certain nombre de recommandations à ENEDIS, recommandations qui ne sembleraient pas avoir été totalement prise en compte.

Pourriez-vous vous informer auprès de la CNIL afin de connaitre leur position sur ce point.

En attendant la réponse de la CNIL, dans le cadre de la préservation de la tranquillité publique, la prise d’un arrêté municipal afin d’en suspendre l’installation est tout à fait possible.
D’ailleurs plusieurs communes de notre bassin de vie ont déjà  agi en ce sens.

Ce point aurez du être porté à la connaissance du conseil lors du dernier conseil, afin d’en informer les saint-rémois et saint-rémoises.

Dans l’attente d’une réponse positive

JLuc Bienvault

conseiller municipal

 

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :