Dépôts sauvages de déchets STOP

A nouveau rue des Fourmis à Saint-Rémy-l’Honoré

Depuis des années, une, plusieurs des rues de Saint-Rémy-l’Honoré, du fait de leur éloignement de toutes habitations, du caractère rurale de notre commune, ces rues subissent ces dépots sauvages qui inondent leurs abords : voitures brulées, dépôts sauvages avec déchets en tout genre,… il s’agit aujourd’hui de la rue des Fourmis

Nos routes, nos chemins ne sont pas seulement jonchées de mauvaises herbes, elles sont aussi inondées d’ordures et de dépôts sauvages. Il faut admettre que c’est le triste résultat d’un mode de gestion verrouillé et d’un manque cruel de civisme.

Il n’y a aucun respect de l’espace public, vu comme un simple bien de consommation comme tant d’autres. Si de nombreuses initiatives visent à dénoncer l’accumulation des déchets sur nos routes du sud Yvelines, peu de propositions de nos élus pour résoudre ce problème mais aussi peu de prise de conscience individuelle.

Le pouvoir de Police du Maire
Si les regroupements en syndicats, en intercommunalité, ont privé les élus locaux d’un réel pouvoir en la matière de ramassage, le Maire a toutefois gardé son pouvoir de police concernant la salubrité publique, et devrait agir en conséquence.

La question, faut-il plus de caméras ?
Certains vous dirons oui, d’autres non car peu efficace, mais aussi un maire qui n’agira pas. Le débat existera toujours. Au final le contribuable que nous sommes continuera à payer.

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/depots-sauvages-de-dechets-stop/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :