Elections municipales de mars 2020, Etes-vous inscrits, y a-t-il une date limite pour s’inscrire ?

Vous souhaitez  élire vos conseillers municipaux et délégués communautaires, l’équipe RENOUVEAU vous invite à vérifier si vous êtes inscrits sur les listes électorales de Saint-Rémy-l’Honoré.

Le temps passe vite, même si vous avez jusqu’au 7 Février 2020 pour participer à l’élection municipale du 15 Mars, faites-le …

Pour participer aux élections politiques dont les municipales des 15 et 22 mars 2020, il faut être inscrit sur les listes électorales.
Certges beaucoup de choses sont automatique, comme l’inscription des jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que les personnes obtenant la nationalité française après 2018.
Vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l’exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France…), vous devez faire la démarche de vous inscrire.

Faut-il s’inscrire avant le 31 décembre 2019 ?
Non, la date du 31 décembre n’est plus impérative. Il est désormais possible de s’inscrire sur les listes électorales et de voter la même année. Il faut toutefois respecter une date limite d’inscription.

Pour les prochaines élections municipales, il s’agit du 7 février 2020.

Pour participer aux élections politiques dont les municipales des 15 et 22 mars 2020, il faut être inscrit sur les listes électorales.

Toutes les infos sur https://www.service-public.fr
https://www.service-public.fr dossier Elections

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/elections-municipales-de-mars-2020-etes-vous-inscrits-y-a-t-il-une-date-limite-pour-sinscrire/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :