Exposition : « Au cœur des chemins d’Yvelines », découverte des sentiers de Coeur d’Yvelines

Exposition sur les circuits découverte du territoire intercommunal de Coeur d’yvelines

Du jeudi 8 septembre au dimanche 30 octobre
A la Maison du Tourisme et du Patrimoin, 3, rue Amaury à Montfort-l’Amaury

du mercredi au samedi, de 10h à 13h et de 13h30 à 19h
mardi et dimanche, de 10h à 13h et de 13h30 à 16h30
Tél : 01 34 86 87 96
Mail : tourisme@montfortlamaury.fr

L’affirmation de l’identité patrimoniale, rurale et agricole est une priorité de la Communauté de communes Cœur d’Yvelines, passant notamment par le soin porté aux entrées de ville, la protection des paysages ruraux et du petit patrimoine bâti, le respect des espaces agricoles et la défense des valeurs rurales.
C’est donc tout naturellement que Cœur d’Yvelines a lancé, dès 2021, un projet de maillage de son territoire via les chemins ruraux.
Objectif : identifier un réseau de circuits champêtres qui permettent de relier les 31 communes composant l’Intercommunalité à travers champs. Une invitation à découvrir les richesses naturelles, historiques et architecturales de ce bassin de vie, à la portée de tous.

Retrouvez les chemins de randonnées de Saint-Rémy-l’Honoré, et les communes de Coeur d’Yvelines que je fais découvrir depuis plus de 15 ans, sur ce blog (mise à jour en cours) onglet « Randonnées »

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :