La maire de Saint-Rémy l’Honoré, déléguée communautaire, vote CONTRE une convention pour l’aménagement de la maison médical de Neauphle le Chateau.

Le  22 mars 2017, était porté à l’ordre du jour du conseil communautaire : Convention avec la commune de Neauphle le Château pour l’aménagement de l’établissement regroupant des médecins généralistes.

Lors de la séance du conseil communautaire du 22 mars 2017, notre maire, Antoinette Bourrat vote CONTRE une convention qui fixe les règles entre la CC Coeur d’Yvelines et la commune de Neauphle le Chateau, pour l’aménagement de l’établissement regroupant des médecins généralistes.

Le Conseil communautaire a déclaré, le 16 mars 2016, d’intérêt communautaire l’aménagement de l’établissement regroupant des professionnels de santé dans des locaux de la commune de Neauphle le Château.
La convention précise notamment, que ce type d’opération sera assujettie à la signature d’une convention d’engagement entre la CCCY et la commune concernée, engageant la commune à destiner les locaux financés par Cœur d’yvelines à l’exercice de la médecine générale pour une période de 10 ans.

Au regard de ce qui devrait être programmé dans le projet cœur de village, notamment avec l’occupation future de l’ex clinique de l’ouest (korian la guyonne), par un centre médical, nous ne manquerons pas d’interroger Mme Antoinette Bourrat, maire, déléguée communautaire, sur sa prise de position et ses motivations qui l’on conduite à prendre cette décision au nom des saint-rémois.

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :