L’Association saint-rémoise Sur le Chemin de l’Ecole (ASCE) a participé aux échanges sur la relation école-parents avec notre députée Aurore Bergé.

Le 26 janvier dernier, une trentaine de personnes, élus adjoints chargés des affaires scolaires et représentants d’associations, ont échangé durant deux heures sur la relation école-parents, avec Aurore Bergé, députée de la 10ème circonscription de Rambouillet.

Pour Saint-Rémy l’Honoré, seule l’Association des Parents d’élèves « l’Association Sur le Chemin de l’Ecole (ASCE) a répondu présent à cet échange organisé par notre députée.

Les parents de l’ASCE ont ainsi échangé avec les élus et associations présents et avec Mme Aurore Bergé, corapporteure de cette mission flash, qui s’est clôturée quelques jours plus tard le 31 janvier dernier, avant remise du rapport à Monsieur le Ministre Jean-Michel Blanquer.

il est le fruit et le reflet d’une remontée terrain forte et diverse. D’ailleurs la liste des « contributeurs » est en fin de rapport.Trois mois d’auditions et d’échanges

Durant 3 mois, plusieurs dizaines d’auditions – syndicats enseignants – CPE – directeurs d’école, fédérations et associations de parents d’élèves, et élus ont été entendus par les corapporteures. La longue liste des « contributeurs » auditionnés est indiquée en fin de rapport (à télécharger en bas de l’article)
Sur notre territoire de Coeur d’Yvelines, plusieurs élus en charges des affaires scolaires de leur commune ont été auditionnés par Aurore Bergé
– Mme Élisabeth Guiraud, maire-adjoint chargée de l’enfance de La Queue-lez-Yvelines
– Mme Sylviane Duquenoy, adjointe chargée des affaires scolaires de Méré
– Mme Christine Boulanger, maire-adjoint chargée de l’éducation de Montfort l’Amaury
– M. Joseph Le Foll, maire, Le Tremblay-sur-Mauldre

En savoir plus sur les échanges lors de cette journée sur le site de l’ASCE :
http://asce78690.blogspot.fr/2018/02/26-janvier-2018-echanges-sur-la.html
https://www.facebook.com/ASCE78690/

le rapport de la mission flash sur les relations école-parents

photo crédit : @auroreberge

 

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :