Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume visite la ferme Bio Renard ce mardi 12 mai, à Saint-Rémy-l’Honoré

Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume est venu parler de développement des circuits de proximité, de production de fruits et légumes français locaux, de traçabilité et de patriotisme alimentaire, avec nos producteurs bio local

Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume est venu à Saint-Rémy-l’Honoré, ce mardi 12 mai, à la rencontre de l’exploitation maraîchère de Céline Gregoire SARL Renard en présence de la députée de la circonscription Aurore Bergé.

Cette visite de l’exploitation maraîchère Bio SARL Renard par le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume et la députée de la circonscription Aurore Bergé avait pour objectif le développement des circuits de proximité pendant la crise du coronavirus, la production de fruits et légumes français locaux, la traçabilité et le patriotisme alimentaire.

En étant resté ouvert, présent et disponible, nos producteurs locaux maraîchers ont permis aux populations locales de se fournir en fruits et légumes en direct. Ils se sont adaptés, et ont modifié les étales de leur boutique.

Durant la crise du Coronavirus, ce producteur local s’est adapté et a modifié sa boutique pour le respect des distanciations.

Lors de sa visite, le ministre a pu constaté les dégâts occasionnés par les fortes pluies de ce week-end, comme chez de nombreux saint-rémois, notamment sur les semis de printemps effectués récemment.

1 comment for “Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume visite la ferme Bio Renard ce mardi 12 mai, à Saint-Rémy-l’Honoré

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.