« Télétravail », la ministre Muriel Pénicaud, se déplace à Méré pour échanger avec les coworkers
Ce matin, ce vendredi 30 mars 2018, j’étais présent lors de la visite de la Ministre du Travail Muriel Penicaud au « Le 50 Coworking » situé sur le village de Méré, (commune de Coeur d’Yvelines) lors des échanges sur le télétravail et les espaces partagés*.
En présence de Michel Heuzé, sous-préfet de Rambouillet ; Aurore Bergé députée de notre circonscription de Rambouillet ; de Yves Vandewalle président du PNR de la Haute Vallée de Chevreuse, de Michel Recoussines Maire de Méré
Madame la Ministre, est venu à la rencontre de Blandine Cain responsable du 50 Coworking et des coworkers (salariés, des autos-entrepreneurs, des chefs d’entreprise) pour des échanges passionnant sur les espaces partagés lors d’une table ronde dédié au télétravail.
Ce fut un moment d’échanges très riches, de partage rares, et de messages passés lors du tour de table où chacun des coworkers s’est exprimé sur ces nouvelles méthodes de travail au sein de cet espace de travail partagé.
« Ces espaces partagés permettent de renforcer le lien social entre des salariés, des autos-entrepreneurs, des chefs d’entreprise, ce qui se traduit par une meilleure performance au travail ! » a indiqué Mme la ministre Muriel Penicaud rajoutant « « Il y a beaucoup de créativité au mètre carré ici »
* télétravail et espaces partagés : Le projet de coworking dans le projet centre village est-il adapté à notre village, mais surtout est-il viable ?