Les déchets sauvages une plaie pour notre société. Agir sur le terrain tout le long de l’année c’est le rôle des élus locaux.

Les déchets sauvages sont une plaie pour notre société. Depuis plusieurs mois, j’ai décidé d’agir pour la propreté de nos villages. Cela fait un an que j’ai rejoins le groupe Les Marcheurs Cueilleurs.

Hier je suis allé à Méré des amis et accomplir un geste pour la nature.

Agir sur le terrain ce n’est pas que lors de grande action annuelle de propreté orchestrée par le PNR,  AGIR, en tant qu’élu c’est également ramasser sur le terrain, tous les jours ….

30 sacs de déchets collectés (et pas que) sur un seul rond point où l’incivisme est présent au quotidien.

Il pleuvait des cordes et un vent glacial soufflait en rafale mais les marcheurs cueilleurs n’ont rien lâché.

Au départ du Le 50 Coworking , réunis grâce à Blandine et Julie Hélaine Immo en présence de Michael Le saulnier, président des Les Marcheurs Cueilleurs , j’ai en compagnie d’une quinzaine de marcheurs cueilleurs (dont des enfants) nettoyé une zone franchement sale : le rond point de la Quénée et le long de l’ancienne RN12 à Méré.

Une organisation parfaitement rodée, qui nous a permis de ramasser des détritus de toutes sortes allant d’une portière et d’accessoires  voiture, des pneus, des ordinateurs, des canettes, des gobelets, des cartons, des panneaux d’affichages, des plastiques (sacs, bâches) … ont été ramassés sur le rond point et ses alentours.
Par la suite nous sommes remontés vers la gare de Méré, et n’avons pu collecter que sur 1,5 km de part et d’autre de l’ancienne RN12.

Deux heures de ramassage intense et deux coffres de 4X4 débordant de déchets.

Après deux heures de collecte, nous nous sommes retrouvés pour un moment de convivialité au Le 50 Coworking. Autour d’un petit goûter, chaque enfant s’est vu sont vu remettre leur diplôme de marcheur cueilleur.

pour rappel :  ça sent de moins en moins bon autour du « dépotoir » de Saint-Rémy-l’Honoré

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/les-dechets-sauvages-une-plaie-pour-notre-societe-agir-sur-le-terrain-tout-le-long-de-lannee-cest-le-role-des-elus-locaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :