Les données comptables et lesdonnées de fiscalité directe locale 2017, pour Saint-Rémy l’Honoré sont en ligne.

Les données comptables et les données de fiscalité directe locale se rapportant à l’année  2017, viennent d’être publiées par la DGCL (Direction Générale des Collectivités Locales).

cliquer pour zoomer

Ces données sont issues des votes du Compte administratif et du compte de Gestion par les conseils municipaux qui doit intervenir au plus tard le 30 juin 2018 pour l’année comptable 2017.

A Saint-Rémy l’Honoré, nous avons voté le 13 avril 2018 les comptes administratif et  de gestion du receveur municipal de l’année écoulée 2017.

Toutes ces données sont rendues publiques.

Bien que peut détaillées, elles permettent de nous faire une idée sur la gestion communale dans ces grandes lignes, mais aussi des comparatifs par rapport à un territoire comme l’intercommunalité, à une strate de population, etc…

Dans différents bulletins et posts,  je vous ferai un point avec notamment  des tableaux comparatifs sur les 31 communes de Coeur d’Yvelines.
Un point sera également fait par rapport aux votes effectués par le conseil municipal et les interprétations de notre majorité, qui ne souhaitent pas apporter de réponses aux questions posées.

Il est même grave, qu’à la suite de questions posées d’entendre un 1er adjoint aux finances et une maire vous dire que ce que vous annoncez est fallacieux, alors que les chiffres auxquels j’ai fait référence sont diffusés par les services de l’Etat.

Voici quelques liens pour accéder aux comptes des collectivités :
l’accueil : https://www.impots.gouv.fr/
les pages dédiées à Saint-Rémy l’Honoré pour les annés 2011 à 2017 et par menu déroulant de 2000 à 2010 : https://www.impots.gouv.fr/…..=SAINT-REMY-L’HONORE

Le déroulé des articles :
– Entre le 15 et le 20 octobre au plus tard comparatif des 31 communes de CCCY sur la taxe foncière
– 15 novembre au plus tard comparatif des 31 communes de CCCY sur la taxe d’habitation
– Différents posts comparatifs viendront compléter, d’ici la fin de l’année, ces deux présentations, sur des sujets précis.

ils seront tous accessible par l’étiquette  « Finances et fiscalité« 

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :