Le site historique des archives de l’Institut national de l’audiovisuel va s’agrandir et se moderniser. A terme, il devrait aussi accueillir une partie des collections du Centre national du cinéma et de la cinémathèque.

Sur une centaine de kilomètres de linéaires, dort toute la mémoire de l’audiovisuel français ! 2,5 millions de cassettes, disques, bandes et bobines (3,5 et 16 millimètres)… Un véritable trésor culturel soigneusement conservé et entretenu à Saint-Rémy-l’Honoré, par une quarantaine de salariés de l’ (INA) : gestionnaires, magasiniers qui rangent et préparent les supports et techniciens du film chargés de l’entretien et restauration des…

sce les échos du 10 janvier 2018 https://www.lesechos.fr/supplement-marches-publics/20180110/initiatives_locales/0301109077844-a-saint-remy-lhonore-lina-setend-2143657.php

Nous ne manquerons pas de revenir sur cette extension de l’INA, au travers de l’évolution de  notre document d’urbanisme et des enjeux financiers pour notre intercommunalité.