Les Echos : A Saint-Rémy-l’Honoré, l’INA s’étend

Le site historique des archives de l’Institut national de l’audiovisuel va s’agrandir et se moderniser. A terme, il devrait aussi accueillir une partie des collections du Centre national du cinéma et de la cinémathèque.

Sur une centaine de kilomètres de linéaires, dort toute la mémoire de l’audiovisuel français ! 2,5 millions de cassettes, disques, bandes et bobines (3,5 et 16 millimètres)… Un véritable trésor culturel soigneusement conservé et entretenu à Saint-Rémy-l’Honoré, par une quarantaine de salariés de l’ (INA) : gestionnaires, magasiniers qui rangent et préparent les supports et techniciens du film chargés de l’entretien et restauration des…

sce les échos du 10 janvier 2018 https://www.lesechos.fr/supplement-marches-publics/20180110/initiatives_locales/0301109077844-a-saint-remy-lhonore-lina-setend-2143657.php

Nous ne manquerons pas de revenir sur cette extension de l’INA, au travers de l’évolution de  notre document d’urbanisme et des enjeux financiers pour notre intercommunalité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :