Motion de soutien « contre l’aire de grand passage » sur les Essarts le Roi

Vendredi 12 février 2016, le conseil municipal a voté une Motion de soutien aux communes des Essarts le Roi,
Coignières et Lévis Saint-Nom, s’opposant au projet d’implantation d’une aire de grand passage des Gens du Voyage dans le territoire du sud-Yvelines.

lelr-aire-grd-passage-2_2015-12Depuis le mois de mai 2015, la commune des Essarts le roi s’oppose au projet d’implantation d’une aire de grand passage des Gens du Voyage sur son territoire, après que celle-ci est été repoussée  de plusieurs communes yvelinoises bénéficiant d’appui politique. La commune des Essarts le Roi  était soutenue par les communes de Lévis St-Nom et Coignières.

La commune de Saint-Rémy l’Honoré n’avait pas encore pris position, et le sujet n’avait pas été évoqué au sein du conseil municipal.

En décembre, la mairie de Coignières a lancé une pétition indiquant entre autre : « Les Conseils Municipaux de Coignières, des Essarts-le-Roi, de Lévis-Saint-Nom et de Saint-Rémy l’Honoré, toutes tendances confondues, …comptons sur votre participation active en signant la pétition contre ce projet totalement inacceptable.
Il faut que soit engagée rapidement une véritable concertation pour trouver un autre site à cette implantation.« .

En écrivant ces mots, le maire de Coignières avait le soutien de l’ensemble des élus, alors que le point n’avait toujours pas été évoqué en conseil municipal !!

En tant que conseiller municipal, mais aussi en tant que saint-rémois, je comprenais le soutien de notre  maire, mais souhaitais qu’une motion, plus officielle, soit prise par le conseil municipal du 17 décembre 2015)

Le 17 décembre 2015, lendemain du report du conseil du 16 décembre, J-Luc Bienvault adressait un courrier en Mairie en demandant au maire que le point soit mis à l’ordre du jour du conseil du 23 décembre 2015

Une délibération a été finalement prise lors du conseil du 12 février 2016
La délibération a été adoptée à la majorité (pour : 14 ; contre : 1)

 

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :