Neige : pas de transport scolaire mercredi 7 février dans toutes les Yvelines

En raison des intempéries et par décision préfectorale, il n y aura pas de transport scolaire le mercredi 7 février 2018

Pour suivre les alertes, pensez à vous inscrire sur le site  « Systeme d’alerte pour les transports scolaires et usagers  » toujours d’actualité sur http://siterr.cityway.fr/ 

Dans un communiqué la préfecture indique :

Météo-France prévoit sur le département des Yvelines des phénomènes météorologiques dangereux classés en ORANGE liés à un événement de type NEIGE ET/OU VERGLAS. Il convient d’être vigilant, de se tenir informé de l’évolution météorologique et de respecter les conseils émis.

Météo France a placé le département des Yvelines en vigilance Orange Neige et Verglas.

 On observe actuellement de fréquentes chutes de neige avec généralement des cumuls de l’ordre de 3 à 5 cm.

Ces chutes de neige tendent progressivement à s’intensifier. Elles prendront un caractère durable jusqu’en début de matinée mercredi 7 février et seront associées à des températures devenant négatives.

La neige tiendra au sol sur l’ensemble des surfaces et les cumuls finiront par atteindre 5 à 10 cm. Les hauteurs de neige au sol pourront être localement supérieures, notamment sur une grande moitié ouest de la région (15 à 20 cm possible localement).

Le Plan Neige Verglas en Île-de-France [PNVIF] est passé en niveau 3 à compter du mardi 6 février 2018 à 11h, afin de préserver les conditions de circulation sur le réseau structurant.

Par conséquent, les transports scolaires seront suspendus sur l’ensemble du département des Yvelines, toute la journée du mercredi 6 février 2018

Les services de l’Education Nationale recommandent aux parents de ne pas conduire leurs enfants dans les établissements scolaires. L’accueil des élèves y sera toutefois assuré.

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :