Saint-Rémy l’Honoré dit « NON à l’implantation d’une aire de grand passage sur les Essarts le Roi »

Signez la pétition des 4 communes (Coignières, les Essarts le roi, Lévis Saint-Nom et Saint-Rémy l’Honoré) contre l’aire de grand passage

(MAJ le 12 dec. 2015)

Le conseil municipal saint-rémois soutient la commune de Coignières dans une pétition : « NON à l’implantation d’une aire de grand passage sur les Essarts le Roi« 

lelr-aire-grd-passage-2_2015-12Après les Essarts-le-Roi et Lévis-Saint-Nom, la Ville de Coignières se mobilise contre l’implantation d’une aire de grand passage des gens du voyage aux Essarts-le-Roi,  action soutenue par le conseil municipal de Saint-Rémy l’Honoré.

Alors que le préfet des Yvelines envisage très prochainement d’imposer l’aire de grand passage des gens du voyage sur la commune des Essarts le Roi, sur un site situé entre la RN10 et la ligne de chemin de fer Chartres – Paris, entre Coignières et la ville des Essarts le Roi, les élus coignériens ont décidé de lancer une pétition « NON à l’implantation d’une aire de grand passage des gens du voyage aux Essarts le Roi« .
Cette pétition est soutenue par les conseils municipaux de Coignières, des Essarts le Roi, Lévis Saint-nom et de Saint-Rémy l’Honoré, toutes tendances confondues… peut-on lire sur le document.

Nombre d’entre nous sommes d’accord pour soutenir la pétition des élus des communes voisines au vu des problématiques rencontrées :
– salubrité : absence de tous réseaux eaux pluviales, eaux usées, électricité, eau potable
– sécurité : proximité voie SNCF, RN10,  pipelines de transport d’hydrocarbures (TRAPIL)
– intégration de l’aire de grand passage dans le paysage (non conforme à la Charte du PNR de la Haute Vallée de Chevreuse et au document d’urbanisme local).
 
Solidaire de l’action des élus Essartois, Coignièriens, et Levissiens depuis que l’implantation a été annoncée sur les Essarts le Roi,  aucune motion n’est été validée par le conseil municipal de Saint-Rémy l’Honoré, pourtant impactée par ce projet.
Vous souhaitez signer cette pétition, elle est accessible sur

le site de la Mairie de Coignières www.coignieres.fr

e-pétition : signer la pétition en ligne (cliquez-ici pour accéder à la e-pétition)

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :