Piste Cyclable à Saint-Rémy l’Honoré : des problèmes d’insécurités qui s’accentuent.

Suite à l’aménagement de la Piste cyclable entre Saint-Rémy-l’Honoré et les Essarts -le-roi le long de la RD34, nous constatons une hausse de l’insécurité.

Une vitesse excessive et la dangerosité du remblais du terre-plein central provoquent régulièrement des embardées. De nombreuses traces visibles sur le bas coté de la chaussée en attestent.

Un camion bloqué ce matin
Ce matin, un camion en a fait les frais en se retrouvant bloqué en plein milieu ce qui a nécessité l’intervention de la police municipale pour règler la circulation.

Heureusement, aucun cycliste ou piéton n’était présent sur la piste au même moment, car les conséquences auraient pu être graves.

La RD34 : une route étroite sur laquelle circulent plus de 3600 véhicules jour

L’étroitesse de la RD34, accentuée par la création de ce nouvel équipement, en est sûrement la cause, mais aussi le nombre important de véhicules automobiles l’empruntant, aux heures de pointe.

Cette route est un axe très souvent indiqué sur les applications GPS qui ggèrent le trafic en temps réel, car elle permet une jonction rapide entre les grands axes RN12 et RN10.

En 2014, elle comptait 3600 véhicules jour. Un chiffre qui est aujourd’hui largement sous-évalué compte tenu du nombre de nouveaux arrivants sur le secteur. Saint-Rémy-l’Honoré compte à elle seule plus d’une centaine de nouveaux logements supplémentaires.

Des ambitions électorales privilégiées au détriment de notre sécurité ?

Il devient évident que la cadence des travaux s’est accélérée pour permettre une inauguration en pleine période de campagne électorale, avec les enjeux que l’on imagine facilement pour la majorité sortante… Doit-on pour autant négliger voire sacrifier notre sécurité sur l’autel du bureau de vote ?…

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/piste-cyclable-a-saint-remy-lhonore-des-problemes-dinsecurites-qui-saccentuent/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :