Point « antennes relais » sur Saint-Rémy l’Honoré (avril 2019)

Vous êtes nombreux à vous poser la question. La nouvelle antenne est-elle opérationnelle ? Combien y a-t-il d’antennes relais sur Saint-Rémy l’Honoré ?

Ce petit article fait un petit point positionnement, opérationnel ou des antennes relais sur notre commune de Saint-Rémy l’Honoré, mais aussi chez nos voisins très proche de Saint-Rémy l’Honoré (Le Tremblay-sur-Mauldre, et les Bréviaires)

Suivant les opérateurs, où que vous habitiez sur Saint-Rémy-l’Honoré, on le sait, c’est un peu la galère pour accéder au réseau mobile, zone blanche ou non.
Notre commune aura bientôt deux points d’antennes relais actifs.

  • celui de la ferme de Beauvais en cours d’installation et encore non opérationel qui supportera à terme les opérateurs Bouygues et Free mais aussi une autre station non déterminée.
  • celui situé sur le pylone de la ligne Très Haute tension electrique (RTE) implanté en limite de la commune en direction des Mesnuls, rue des pâtis.
  • de plus l’INA (l’Institut National Audiovisuel) possède également un support privé hertzien ou réseau privé « PMR »

Le site de la Ferme de Beauvais

Concernant la Ferme de Beauvais, le nouveau sapin cachant les antennes relais, aménagé il y a quelques semaines, hébergera deux opérateurs « Bouygues Télécom » et « Free », n’aurait à ce jour aucune antennes actives.
Cette semaine nous avons remarqué que des techniciens s’affairaient sur l’antenne relais, sur un bras de près de 40m de haut (photo ci-contre).
Cette antenne hébergera une autre station sans plus de précision.
S’agit-il d’un opérateur radio, TV, ou autres, rien n’est précisé.
La carte ci-dessous de l’ANFR (Agence Nationale des FRéquenences) montre bien, bleu avec le nombre d’opérateurs sur la ferme de Beauvais, qui indique que l’antenne relais n’est toujours pas active.

Rue des Pâtis ou route des Mesnuls.

Ces antennes sont installées sur le pylone « austostable » RTE (rocade electrique RTE de l’Ile de france). Deux opérateurs « Orange et SFR » sont installés sur ce site, supportant des réseaux 2G, 3G et 4G.

Site de Châtillon

Sur ce site est implanté une antenne privée supportant un relais en PMR sans plus de précision.

Et autour de Saint-Rémy l’Honoré

Au Tremblay-sur-Mauldre :
L’antenne relais est située entre Saint-Rémy-l’Honoré et le Tremblay-sur-Mauldre, au lieu dit « LE TERTRE A CADEAU » juste après la ferme de l’Oiseau.
Ce relais support pylône autostable de 42m de haut héberge 3 des opérateurs mobiles « Bouygues,SFR et Free ». La présence d’un faisceau hertzien Bouygues est également indiqué.

A la Grange du Bois sur la commune des Bréviaires :
L’antenne relais est située au lieu dit la grange du Bois et plus précisément « LA MARE COLIN, LES PLAINVAUX » pas très loin de la RD191.
Ce relais support pylône autostable de 26m de haut héberge 3 des opérateurs mobiles « Orange,SFR et Free », ainsi que la présence de faisceaux hertziens pour chacun de ces opérateurs.

Carte interactive

Ci-dessus la copie d’écran de la carte interactive de l’ANFR (Agence Nationale des FRéquences), positionnant toutes les antennes relais de France.
Vous pourrez accéder à cette carte interactive par un lien d’accès direct que vous retrouvez dans l’onglet Pratique – Antenne relais SRH
https://www.cartoradio.fr

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/point-antennes-relais-sur-saint-remy-lhonore-avril-2019/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils