Randonnée pédestre de Saint-Rémy-l’Honoré aux Etangs de Hollande

Comme tous les jeudis je propose une sortie pédestre entre 8 et 10 km. Ce jeudi nous avons à la demande général improvisé un parcours au départ du bout de la rue du Long des Bois pour rejoindre les Etangs de Hollande.

Au départ du parking situé au bout de la rue du Long des Bois, notre petit groupe constitué de 9 personnes est parti sans carte, sans repaire avec comme objectif de revenir pour 16h30 à Saint-Rémy l’Honoré.
Nous avons certes un peu débordé, mais au lieu de parcourir 10 km, nous avons parcouru 14km.

Nous voilà donc parti sous un temps totalement brumeux en forêt de Rambouillet, passant par le camp romain,Saint-Hubert, le Pont Napoléon, dont on ne voyait pas le bout à cause de la brume, puis reprenant plein ouest nous longeons les étangs côté nord jusqu’au carrefour de Bourgneuf.
De là , il fallait déjà penser au retour vers Saint-Rémy l’Honoré.

Direction les Petites Yvelines, que nous avons contourné par l’ouest en empruntant des petits sentiers forestiers peu fréquentés et finalement nouys avons rejoint la route Goron.
Traversant la RD191, nous avons rencontré un groupe de marcheurs (marche rapide) avec des marcheurs saint-rémois de l’AGSE Gym. Une petite discussion puis retour par les Plainveaux, le Parc aux Anglais et au bout des 14 km retour aux voitures à la Grande Brèche.

Voilà ce que sont nos sorties avec ce jeudi un circuit improvisé de 14 km présentant  un dénivelé positif de 126m, autant dire un parcours facile, bien qu’un peu long.
Parcours à découvrir ci-dessous

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/randonnee-pedestre-de-saint-remy-lhonore-aux-etangs-de-hollande/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :