Retro 2018, Bilan et rétrospective ! perspective 2019 !!

C’est d’abord l’occasion de vous souhaiter à toutes et à tous une merveilleuse année 2019. Que cette nouvelle année soit aussi riche de rencontres, d’expériences, de concrétisation de vos projets et de prospérité !

Autrefois « Les Chroniques de Saint-Rémy l’Honoré »(1), devenu « L’Écho Saint-Rémois », un blog exclusif d’une information locale citoyenne et généraliste sur Saint-Rémy l’Honoré, créé en 2014, à la suite des municipales, tenant compte de mon engagement de conseiller municipal de la majorité, aujourd’hui Conseiller municipal INDÉPENDANT.

Ce changement d’année est aussi l’occasion de faire un petit point, une petite rétrospective puisque 2018 fût une année bien remplie !

La période des bilans sert souvent à combler la fin d’année, mais comme je suis toujours un peu à la bourre sur mon programme de publications, je jette un petit coup d’œil dans le rétro avant de vous annoncer 2019. 2018 fut-elle un bon cru ?

Sans tomber dans l’autosatisfaction béate et indécente, je trouve assez intéressant de prendre le temps de regarder ce qu’il s’est passé pour le blog « l’Écho Saint-Rémois » sur l’année 2018 voir plus loin en arrière, et je me dis que vous, fidèles lecteurs seraient peut-être curieux d’en savoir un peu plus aussi.

Le Bilan, déjà 4 ans
Ouvert en 2014, c’est avant tout un petit média de proximité qui apporte le petit complément d’information locale, que vous ne trouvez nul part ailleurs.
La vie communale est sans cesse en mouvement, toujours rebondissante, du fait d’une actualité municipale et politique qui n’arrête pas de bouger. J’ai décidé d’aborder dans ce blog un cap, celui d’être objectif, afin de mieux vous informer.

Vous attendez peut-être des chiffres de fréquentation. Est-ce nécessaire ? Je ne pense pas.
Je lâcherai juste que la fréquentation du blog s’est faite par le bouche à oreille. Disons qu’aujourd’hui vous êtes entre 60 et 150 visiteurs jours.
Deux comptes Facebook et deux comptes Twitter y sont associés.

Courant 2018 un certains nombres d’articles ont été mis en ligne. En attendiez-vous peut-être plus ! Attendiez-vous peut-être un contenu certainement plus dans le sens d’une opposition ?
Il me fallait éviter la désinformation, et pour cela rester le plus objectif possible.
Des contenus vous ont été promis au fil des ans. Aujourd’hui, je n’ai plus que 10 mois pour décortiquer 5 ans d’un règne d’une majorité fermée à la démocratie participative.
5 années de leurres, de désinformation, d’immobilisme, sans oublier les promesses d’une campagne non tenus, seront très prochainement abordés dans les lignes de ce blog.

Croyez moi il y a beaucoup à dire, tant sur les finances communales, que les procédures de justice, que les projets engagés par une majorité qui travaille seule, sans les saint-rémois(e)s, sans oublier l’urbanisme, etc …
Vous le découvrirez au fil des prochains mois.

Un blog qui ne retrace que de l’information officielle, contrairement à certaines rumeurs ….
Ce qui est écrit a été, ou est très critiqué par la majorité municipale et sa sphère d’inconditionnels. Tout ce qui a été écrit est vérifiable, rien n’est officieux, rien n’a été dévoilé avant le vote en délibération.
Toute l’information diffusée dans les lignes de l’Écho Saint-Rémois est publique et vérifiable.
Je ne m’amuserai pas à vous donner une information confidentielle, car là je serai attaquable.

A l’approche des municipales de 2020, la communication via les réseaux sociaux est l’enjeu de la prochaine année. Un, des articles y seront dédiés très prochainement, avec notamment l’utilisation des trolls de fakenews sur Facebook. Vous en serez très surpris.

Je ne ferai pas d’autres promesses.
Je ne le dirai jamais assez, MERCI à tous pour votre fidélité.

J-Luc,
administrateur-animateur de l’Écho saint-rémois,
conseiller municipal indépendant,
animateur randonnées,
président de l’association Vivre à Saint-Rémy l’Honoré ….

(1) »Les Chroniques de Saint-Rémy l’Honoré » http://vivreastremy.over-blog.com/

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/retro-2018-bilan-et-retrospective-perspective-2019/

(2 commentaires)

    • JACQUES LE BEGUEC on 5 janvier 2019 at 10 h 24 min
    • Répondre

    Meilleur voeux pour 2019.
    Merci pour vos informations.
    Jacques Le Béguec

    1. Merci, Meilleurs voeux

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils