Rue du Pr Mariller – CD34 à Saint-Rémy-l’Honoré : une douche garantie pour rejoindre l’école.

En cette saison pluvieuse, galère pour les parents et les enfants qui rejoignent l’école. Ils doivent être très attentifs pour ne pas être aspergé au niveau du ralentisseur situé rue du Pr Mariller.

Ces deux images qui datent de courant octobre 2019, ont été empruntées au microblog facebook https://www.facebook.com/mieuxpourSRH78/

Cette zone où est implantée le ralentisseur est un passage obligé pour les parents et les enfants qui viennent du centre village et se rendent à pied  à l’école.

Longeant ce ralentisseur, lors de pluies, à chaque passage de voiture, ils craignent à tout instant la douche, tellement les flaques d’eau sont importantes.

Un aménagement non réfléchi

Ce ralentisseur aménagé sur la rue du Professeur Mariller est implanté sur l’axe départemental, la RD34. Du fait de la pente, le ralentisseur retient l’eau qui se forme en grandes flaques,

Aucun écoulement en caniveau, voir en aménagement enterré n’ont été prévus de part et d’autre du ralentisseur, en bordure du trottoir, créant ainsi des flaques conséquentes  bloquant ainsi l’eau en provenance de l’entrée du village.

Une galère en ces temps de pluies pour parents et enfants, tellement la circulation est dense sur cette route départementale (+ de 3600 véhicules jour en 2014), voir rapide aux heures d’entrée-sortie de l’école.

Bien protégés dans l’habitacle de leur voiture, nombre de conducteurs, pressés, bien trop souvent irrespectueux n’hésitent pas à arroser copieusement les piétons qui circulent normalement sur les trottoirs.

Un point de sécurité pourtant bien connu de notre mairie.

Les faits ne sont pas nouveaux  En effet lors d’une mandature précédente, les bordures de ce ralentisseur avaient déjà été réaménagées pour permettre l’écoulement des eaux de pluies.

Rien n’y fait, quelques années plus tard la même erreur, est reproduite.

  • Pourquoi ce fait connu de notre mairie, n’a-t-il pas été signalé au gestionnaire en charge de la voirie, alors que notre équipe municipale comptent plusieurs « experts » en aménagements routiers   ?
  • Faut-il attendre d’être concerné pour réagir  ?

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/rue-du-pr-mariller-cd34-a-saint-remy-lhonore-une-douche-garantie-pour-rejoindre-lecole/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :