Saint-Rémy l’Honoré, c’est parti pour la montée en débit

Saint-Rémy l’Honoré est une des 13 communes de Cœur d’Yvelines à accéder à la montée en débit (MED) grâce à un nœud de raccordement à installer sur notre commune, à partir de  juin.

complété le 7 juin 2017

Un arrêté de circulation a été pris afin de signaler des travaux en voirie (RD34), portant notamment sur les chambres de connexion installées sur les  voiries communales et départementales.

Ces contrôles sont préliminaires à la Montée en débit (MED) du réseau, qui sera suivi  du déploiement de la fibre optique entre le Tremblay sur Mauldre où est positionné le NRA-TRE78 (allée Blaise Cendrars) et le NRA-MED qui sera installé, rue de la Paix à  Saint-Rémy l’Honoré.

Cette mise en œuvre fait partie du Schéma Départemental de déploiement  orchestré par Yvelines Numérique (détail du déploiement ICI)

Internet un débit lent, parfois très lent, et dans certains cas inopérant.

Au vu des lenteurs constatées sur internet (vous êtes nombreux à  le signaler), la montée en débit est très attendue, par les saint-rémois qui ont fait le choix du travail à domicile,  permettant aux utilisateurs une « légère » augmentation du débit ADSL.

Aujourd’hui, suivant l’opérateur choisi nous avons accès au triple play (internet, téléphone, télévision).

Sans faire de publicité à l’opérateur FREE, en nous trouvant à plus de 3,5km du TRE78, nous avons encore accès au Triple Play, alors que ce n’est pas le cas avec l’opérateur historique, ou d’autres.

Un niveau de service hétérogène sur la commune.

Concrètement, cette Montée en débit apporte une connexion « sensiblement » améliorée, à condition de ne pas être trop éloigné du NRA-MED qui sera installé rue de la Paix. Une certaine attractivité sur les logements et habitations voisines du NRA-MED bénéficieront d’un taux de transfert élevés, permettant un confort d’usage, contrairement aux habitations éloignées.

cette déperdition est due à plusieurs critères dont la longueur du fil de cuivre, mais aussi à son calibre.

Un report de la fibre optique repoussée aux « calendes grecques »

Déjà évoqué, le déploiement de la fibre optique FTTH (fibre jusqu’à l’habitant) est remis « Aux calendes grecques » , au mieux en 2025. Cette montée en débit ne sera certes pas le top, mais comme l’indiquait Mme la Maire, en conseil municipal, les particuliers n’en n’ont pas besoin. (à lire)

Tous les posts concernant la MED, la fibre optique…

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/saint-remy-lhonore-cest-parti-pour-la-montee-en-debit/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils