Saint-Rémy l’Honoré, conseil municipal le 30 janvier 2017

Le conseil municipal se réunira en mairie

cmle lundi 30 janvier 2017 à 19h30

A l’ordre du jour  de la convocation du conseil

NDLR : En orange vous trouverez le fil du contenu de chaque point mis en délibération, pour une meilleure transparence (promesse de campagne, auquel je ne dérogerai pas)

 

 

L’ordre du jour est le suivant :

Désignation du secrétaire de séance,
Approbation du procès-verbal de la séance du 29 octobre 2016,

Délibérations
1. Opposition au transfert de compétence PLU à la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines,

voir l’article mis en ligne sur ce site  » Faut-il un PLUI « PLU Intercommunal » pour les communes de Coeur d’Yvelines Pourquoi OPPOSITION à ce transfert de compétrence : Le refus de voir un PLUI est reportée à l’échéance 2020, après les élections municipales et communautaires.

2. Versement d’une subvention à l’école communale pour le départ en classe de neige des élèves de CE2/CM2,
Ce point correspond à une aide de la commune pour l’organisation d’une classe découverte, neige, … A Saint-Remy, de nombreuses générations d’élèves ont pu bénéficier de classe découverte, qui se déroule  à l’extérieur, encadrée par des instituteurs, professeurs des écoles très motivés, qui s’investissent énormément pour monter ce type de projet.
3.  Fixation de la rémunération des animateurs à l’occasion des classes de découverte (mer, neige, …) et prise en charge de la rémunération des enseignants.

Décisions prises par le Maire en vertu de l’article L 2122-22 du CGCT

Questions diverses : ce point n’est pas à l’ordre du jour.
Le droit d’expression de conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition est  muselé par Mme le Maire, qui souhaite que les sujets qui ne sont pas à l’ordre du jour ne soient pas abordé  en conseil municipal.
Nous cherchons encore où se trouve la démocratie participative dans le fonctionnement de notre Municipalité. 
Dès le début du mandat, au lieu de jouer la carte de la concertation, la Municipalité a choisi de se bunkeriser systématiquement pour décider sans contrainte et en espérant sans doute éviter ainsi les critiques.

 

Notre Conseil municipal est devenu une simple chambre d’enregistrement.

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :