Saint-Rémy-l’Honoré, Installation Sirène d’alerte et d’informations à la population, tests ce lundi 6 septembre

Une « sirène d’alerte et d’informations à la population » a été installée sur le bâtiment l’espace Besche (ex foyer rural).

Installation de la sirène sur le Foyer rural, relativement discrète

Si la sirène est opérationnelle, nous devrions entendre le signal d’essai chaque premier mercredi du mois à midi, sur un durée de 1mn41s. (ne pas confondre avec le signal d’alerte qui dure quand à lui 3 x1mn41s + 30 s pour la fin d’alerte). voir croquis en bas de page

Des tests ce lundi 6 septembre en milieu d’après-midi.
Nombre de saint-rémois-es ont été surpris par des alertes répétitives et nombreuses de la sirène, nouvellement installée, pensant qu’il y avait un problème sur le village.
Aucune information n’avait été diffusée auprès des habitants.
Rappelons que notre mairie a à disposition un site internet, une page facebook (sans message depuis le 25 juillet 2019) et dispose également d’une alerte par email sans oublié l’envoi de messages via « panneau pocket » .

Cette information a été mise en ligne tardivement confirmant qu’il s’agissait bien de tests afin de vérifier le fonctionnement de cette nouvelle installation.

Pourquoi cette durée de 1mn41s ?

autrefois il fallait 
- 21s pour la montée en puissance du signal
- 1 mn d'alerte
- et 20 seconde de décélération de l'alarme

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/saint-remy-lhonore-installation-sirene-dalerte-et-dinformations-a-la-population-tests-ce-lundi-6-septembre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :