Saint-Rémy l’Honoré, rue du Grand Moulin : il est maintenant interdit de s’arrêter et de stationner.

Depuis la fin de la semaine dernière (18 janv.), il est interdit de s’arrêter et de stationner rue du Grand Moulin sur Saint-Rémy l’Honoré. Des riverains ont été verbalisés, alors qu’en centre village, des abus existent.

Rue du Grand Moulin, Arrêt et stationnement interdit

Les riverains avaient été prévenus par courrier de la mairie courant décembre. Le stationnement et les arrêts de deux cotés de la voie, de tous véhicules, dans la rue du Grand Moulin mais aussi sur le terre plein face aux armoires de Montée en débit sont considérés comme « gênants ».

Une signalisation par panneaux a été posée fin de semaine dernière.

Quelques temps auparavant, un riverain avait été sanctionné par deux amendes de 135 euros, pour un stationnement « très gênant », ayant garé ces deux véhicules sur le terre plein face aux armoires MED, à la suite de la réfection de son accès rendu impraticable pour cause de travaux.

Quel(le)s saint-rémois sont visés par ce nouvel arrêté d’interdiction ?
Ces voitures gênent-elles réellement ?

Stationner sur un trottoir, devant son portail, arrêt de quelques minutes, est-ce légal ?

Avant le 30 juin 2015, le stationnement était déjà interdit sur les trottoirs. A saint-Rémy-l’Honoré, les précédents maires étaient indulgents et ne « fliquaient » pas les habitants. De fait certaines habitudes, souvent non gênantes, se sont installées. Mais c’était avant.

Depuis le législateur a fait évoluer les règles du stationnement en ville. Etroit ou large, la voiture n’a plus sa place sur le trottoir. Se garer sur un trottoir, même « proprement », devant chez soi, est désormais passible d’une amende de 135 € au motif de stationnement très gênant (contre 35€ auparavant). En effet il faut impérativement laissé le passage aux piétions.

Des interrogations quant à l’équité des sanctions applicables par la police municipale pluri-communale.

Pourquoi cette rue est-elle visée par une telle règlementation, alors qu’à d’autres endroits, comme en centre village, pourtant placé sous les fenêtres de notre maire, le stationnement y est souvent peu respecté, alors que des places de stationnement sont souvent disponibles sur les parkings voisins ?

Y aurait-il « deux poids et deux mesures » quand à l’application des règles du respect du stationnement sur Saint-Rémy-l’Honoré ?

Depuis quelques mois on peut s’interroger, sur certaines contraventions dressées pour stationnement « très gênant » sur trottoir, alors que certains automobilistes, parfois conseiller municipal, s’arroge le droit de stationner n’importe où, en centre village, devant un panneau de stationnement interdit par exemple, .. etc.

NDLR : Cet article n’est pas là pour inciter et encourager à un stationnement illicite, interdit.

à suivre ….

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/saint-remy-lhonore-rue-du-grand-moulin-il-est-maintenant-interdit-de-sarreter-et-de-stationner/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils