Très important : Diminution des consommations électriques et fuel en mairie et délestage hivernal.

Limitation dans l’utilisation de salles communales, extinction nocturne des lumières de nos rues avancées, préconisation concernant les usages au sein de la commune de Saint-Rémy-l’Honoré, mais également délestage hivernal : le point à l’approche des fraîcheurs hivernales

Le point à Saint-Rémy-l’Honoré

Concernant les associations qui utilisent le foyer rural, une solution alternative est en cours de réflexion afin que nous puissions continuer la pratique de nos activités. L’espace Besche ex foyer rural, est un bâtiment très énergivore, il serait impacté par l’éventualité d’une fermeture.

En complément des relais officiels, je vous ferai une communication sur le groupe Facebook Quand tu es de Saint-Rémy-l’Honoré —> https://www.facebook.com/groups/596225570970763/

Communiqué de la mairie
Face à l’augmentation des coûts de l’énergie, et afin de participer à l’effort national demandé pour minimiser les coupures électriques possibles cet hiver, nous prenons des mesures communales : 

  • Pour l’éclairage Public, nous étendons l’extinction nocturne entre 21h00 et 7h00.
  • Pour les illuminations de Noël du village, nous avons réduit le nombre de luminaires et réduit la période d’allumage
  • Dans les bâtiments communaux, une température de régulation est en place (19 pour l’école et la mairie, 15 pour les salles de sport) et la plupart des chauffe-eaux sont arrêtés
  • Une fermeture de certaines salles publiques est envisagée pendant les grands froids
    Notre budget Electricité et fuel est aujourd’hui de 50k€/an. Les dernières informations en notre possession indiquent une augmentation de 60%, c’est à dire une facture possible de 80k€/an à consommation constante.
    Nous vous remercions de votre attention et de votre compréhension
    La population est appelée à prendre des mesures du même ordre, afin de limiter les délestages envisagés par Enedis pendant les mois d’hiver.
    http://www.saintremylhonore.fr/fiche_actualite1.aspx?card=8842

Les délestages en cas de pics de consommation

En cas de délestage (plutôt coupure), il est bon de rappeler que les réseaux de relais téléphonique seront impactés par les coupures.
On commence à en savoir plus sur l’organisation des « délestages ». Dans le cadre d’une procédure nationale mise en place, notre mairie serait prévenue, trois jours à l’avance d’un éventuel délestage sur la commune. Il est envisagé que les créneaux horaires, a priori les plus concernés, sont fixés entre 8 heures et 13 heures, et de 18 heures à 20 heures.

Le gouvernement s’apprête à diffuser une circulaire, demandant aux préfets d’organiser le Plan national de délestage électrique, désignant les sites critiques, et définissant le rôle des acteurs publics, dont les collectivités territoriales. Vous trouverez ci-dessous une ébauche que la Gazette des communes s’est procurée.

RisqueCoupureElectricite-qui-vf

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :