Un, deux parkings à la Grâce de Dieu pour le stationnement en gare des Essarts le Roi.

Nombreux sont les habitants de Saint-Rémy l’Honoré à prendre le train de la ligne N en gare des Essarts le Roi

Annoncé en août 2015 (Un nouveau parking sera construit près de la gare des Essarts le Roi, coté RN10) la commune des Essarts le Roi a depuis, acquis des parcelles situées en bordure de la ligne SNCF, côté RN10, qui entraîneront la démolition de la maison, pour la création d’une trentaine de places de stationnement et un parc à vélo de seize places (en liaison avec la création de la piste cyclable à venir entre St-Rémy l’Honoré et les Essarts le Roi).
Des travaux doivent débuter fin 2017- début 2018 indique la mairie de Essarts le Roi.

Un second parking dédié au stationnement le long de la RN10
La commune des Essarts le Roi a dans son PLU, une Emprise Réservée (ER) n° 7 pour la création d’une aire de stationnement, située en bordure de la RN10, face au restaurant routier. Si le projet aboutit, la commune des Essarts a envisagé de créer sur cette emprise de 1300 m² un parking.

Des habitants de Saint-Rémy l’Honoré à l’origine de vitesses excessives dans les Essarts le Roi, souligne les Nouvelles de Rambouillet.
Dans un article des Nouvelles de Rambouillet (affiché sur le compte facebook des Essarts le Roi) , l’utilisation des parkings par les Essartois de Saint-Hubert et les habitants de Saint-Rémy l’Honoré à l’origine de vitesses excessives dans les Essarts le Roi intramuros.
Une affirmation qui nécessite toutefois des interrogations, concernant les Saint-Rémois. On ne voit pas l’intérêt pour les Saint-Rémois de passer par le bourg des Essarts le Roi pour accéder à la gare, et perdre ainsi plus de 15 mn pour prendre le train, alors qu’en se garant coté RN10, il suffit de quelques minutes à pied, pour traverser la RN10.

jlb

Un commentaire sur “Un, deux parkings à la Grâce de Dieu pour le stationnement en gare des Essarts le Roi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :