Saint-Rémy-l’Honoré : Associations, demandez votre subvention

En ce début d’année, associations : pensez à demander votre subvention !

(art. maj le 17 janvier 2022)

En ce début d’année 2022, président.e.s d’associations, pensez à déposer votre demande de subvention, à remettre au plus tard le 28 février 2022

Les dossiers sont à télécharger sur le site de la Mairie via le Menu  : CULTURE&LOISIRS / ANNUAIRE DES ASSOCIATIONS  

Les représentants des associations, les bénévoles le savent : il faut du sonnant et trébuchant pour pérenniser une activité associative.

Partenariat, sponsoring, ne sont pas les seuls ressources d’une association. En plus d’une utilisation souvent gratuite de locaux municipaux, la demande de subvention, même minime permet d’apporter une bouffée d’air, un soutien financier supplémentaire à des activités d’intérêt général mises en place par les associations.

Une subvention n’est jamais attribuée spontanément.

Il appartient donc à son bureau (président – trésorier) et à lui seul, d’en faire la demande sur présentation d’un dossier, téléchargeable sr le site de la mairie.
Le renouvellement de la subvention n’est, par ailleurs, jamais automatique. Une subvention peut donc être refusée après avoir été accordée l’année précédente par la collectivité.
Toute subvention doit faire l’objet d’une délibération au Conseil Municipal.

Le montant global alloué à toutes les associations, est voté lors du budget primitif.

Ne tardez pas à envoyer le document à remplir en Mairie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.