L’abaissement de 90 km/h à 80km/h, point sur les routes de Saint-Rémy l’Honoré

Depuis 3 jours que l’abaissement de la vitesse sur notre commune est appliqué, bon nombre de conducteurs ont baissé leur vitesse et jouent le jeu.

Toutes les routes saint-rémoises n’ont pas de séparateur central, quelles soient départementale ou vicinales , la vitesse est donc de  « 80 km/h » en dehors de l’agglomération saint-rémoise.

Après trois jours d’application,  la vitesse est majoritairement respectée.

Un bienfait, le panneau « 90 »  implanté dans la plaine peu après le carrefour formé par la RD33 et la RD34, a disparu.

En effet, dans la multitude de panneaux existants et inutiles, implantés en bordures de nos routes yvelinoises, l’abaissement de la vitesse a « 80km/h » aura permis au département des Yvelines  de faire un gros nettoyage de printemps, et d’enlever nombre de ces panneaux superflus jalonnant nos routes.

Faut-il « 80km/h » ou « 90km/h ».
Je ne rentrerai pas dans ce débat : d’accord, pas d’accord, la règle est aujourd’hui « 80km/h », après il s’agit ni plus ni moins d’une question de respect et de civisme, chacun étant maître de ses points sur son permis de conduire.

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/labaissement-de-90-km-h-a-80km-h-point-sur-les-routes-de-saint-remy-lhonore/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :