2 masques en tissu pour chacun des saint-rémois, distribué par le département des Yvelines.

Notre Mairie de Saint-Rémy-l’Honoré remettra à chaque saint-rémois(es) 2 masques en tissu lavables « grand public », offert par le département des Yvelines.

Afin d’amorcer plus sereinement le déconfinement du 11 mai prochain, plusieurs communes de Coeur d’Yvelines ont déjà informé leurs habitants qu’ils se verront attribuer 2 masques en tissu lavable dit « grand public »

La distribution a commencé ce mardi 5 mai, nous pensons que comme les autres communes nous serons informé très rapidement de cette distribution aux saint-rémois(es)

Comment se déroulera la distribution sur Saint-Rémy-l’Honoré, devrons-nous nous déplacer en mairie ou la mairie profitera-t-elle de la distribution des sacs papier déchets verts ?
Les enfants auront-ils accès aux masques ?
A partir de quelle liste cette distribution sera-t-elle effectuée, liste électorale, … ?

Sont concernées par cette distribution 225 communes yvelinoises (de moins de 15 000 habitants). 1 million de masques en tissu seront distribués dans cette opération du département des Yvelines.

300 masques ont été distribués par le Région Ile-de-France en mairie de Saint-Rémy.

Tout début avril, Anne Cabrit, conseillère régionale d’Ile de France, a remis 300 masques à la mairie de Saint-Rémy l’Honoré.

Aucune information n’a filtré sur ce point. Deux questions :
A qui ont été réservé ces masques, et pourquoi na pas l’avoir indiqué lors de la précédente info, aux saint-rémois ?

Un conseil municipal tenu à l’écart de toute information !

On peut toujours critiquer la gestion de cette crise exceptionnelle. Je préfère toutefois relever l’ensemble des bonnes volontés de tout bord et tout  horizon qui tentent d’aider notre village et les saint-rémois(es).

Nous noterons, que bien que volontaires pour aider, les conseillers municipaux sont tenus à l’écart de toute organisation que la mairie aurait pu mettre en place.
Nous en sommes étonné.

Une tribune « polémique » signée par notre maire de Saint-Rémy-l’Honoré avec 30 autres élus du sud-Yvelines, indiquant le désengagement de l’Etat, semble plus porteuse.

Nous reviendrons sur ce point car il est plus facile de polémiquer, que de travailler en toute concertation.

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/2-masques-en-tissu-pour-chacun-des-saint-remois-distribue-par-le-departement-des-yvelines/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :