Jean-Luc Bienvault

jlb-municipale

Acteur de commissions locales (sentes et chemins), Zone agricole protégée, circulation douce (voie verte, piste cyclable), « Opération poétique du paysage » avec le PNR; risques technologiques, Forêt de gestion de Rambouillet, au sein de commissions préfectorales, de conseils d’administration. De ce fait, Jean-Luc Bienvault a développé des liens étroits avec les élus départementaux, les associations et élus de nombreuses communes voisines

Concerné depuis toujours par l’évolution de notre village, souvent présent au Conseil Municipal, présent à la 1ère réunion de la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines, toujours curieux des sujets qui concernent la vie locale, Jean-Luc Bienvault est souvent consulté par les Saint-Rémois sur les règles qui régissent le document d’urbanisme.

Jean-Luc Bienvault est le seul candidat à cette élection municipale 2014 à s’être opposé haut et fort aux programmes de constructions que nous ne voulons pas poursuivre, que ce soit au Cœur du Village ou dans les zones résidentielles .

Jean-Luc Bienvault, un homme qui agit. Au travers de l’association « VIVRE A SAINT-REMY L’HONORE » , il est le seul à avoir agi  en posant des recours gracieux (mairie) et hiérarchique (autorité de tutelle)  pour faire modifier ou freiner des projets.

Jean-Luc Bienvault, un homme qui informe. Au travers de son blog (vivre@st-remy), Jean-Luc  est un homme qui partage avec tous les informations qu’il collecte. Son site est reconnu comme la première source d’information locale  par les nouveaux habitants de Saint-Rémy-l’Honoré, avant même le site officiel de la commune.

Pour Jean-Luc Bienvault, la Transparence n’est pas un mot vide de sens, ce n’est pas seulement une promesse électorale, la Transparence, il la pratique depuis toujours, sans tabou.

Jean-Luc Bienvault, un homme disponible. Par son amour des sentes et de la randonnée, par son amour des autres, toujours à leur service, Jean-Luc est très souvent présent dans le village et ses alentours.

Toujours disponible, à l’écoute. Demain, Jean-Luc sera le même, un homme disponible, accessible, proche de ses concitoyens.

modification des liens le 24 janvier 2018, cette page a été rédigée  le 13 mars 2014

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.