Le 21 février 2018, la piste cyclable à l’ordre du jour du conseil municipal des Essarts-le-Roi

Le conseil municipal des Essarts-le-Roi délibèrera sur le projet de piste cyclable entre les Essarts-le-Roi et Saint-Rémy-l’Honoré

A l’ordre du jour du conseil municipal des Essarts-le-Roi, est porté en point 5 de l’ordre du jour du conseil municipal de ce jeudi 21 février 2019 :
5 – Piste cyclable Saint-Rémy-l’Honoré / Les Essarts-le-Roi : Autorisation donnée à Monsieur le Maire de signer la convention de délégation de maîtrise d’ouvrage avec la commune de Saint-Rémy-l’Honoré.

La rédaction reviendra sur ce projet de piste cyclable entre Saint-Rémy-l’Honoré et les Essarts-le-Roi.

Le document reçu par les saint-rémois dans leur boite aux lettres, édité par une conseillère municipale sera complété et étayer de nombreuses réponses.

De nombreuses questions restent en suspend. La rédaction vous apportera des réponses, au regard du peu d’informations que la mairie laisse filtrer.

  • Ce dossier n’a jamais été étudié en commission urbanisme. Pourquoi ?
  • Pourquoi n’est-il pas inscrit au Plan Local Urbain de Saint-Rémy -l’Honoré et des Essarts-le-Roi ?
  • Pourquoi la CDPENAF (Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers) n’a pas donné son avis, sur la consommation de terres agricoles, le dossier piste cyclable a-t-il bien été soumis à cette commission départementale ?
  • Un marché public a été lancé, la commission d’appel d’offre n’a jamais été réunie, pourquoi (J-Luc Bienvault, membre titulaire de cette commission n’a jamais été convié) ?
  • Est-il un bon projet, ou fallait-il un autre projet plus au fait de la réalité de nos déplacements ?
  • Pourquoi en avoir changé le tracé sans y associer le conseil municipal , quels en sont les dessous ?
  • Pourquoi ce projet est-il uniquement à la charge des saint-rémois(es) ?
  • 300 000 € est-il le montant final à la charge des saint-rémois, quels sont les bons chiffres ?
  • Un parc à vélo aurait été payé par la commune de Saint-Rémy l’Honoré, est-ce vrai ou faux ?
  • Pourquoi avoir modifier la délégation N°20 « De réaliser les lignes de trésorerie sur la base d’un montant maximum autorisé par le conseil municipal soit un montant de 1 million d’euros » ?
  • Etc.

NDLR : Des réponses seront apportées dans plusieurs articles allant du projet à la conception, sans oublier le financement, à retrouver dès la rentrée des vacances de mars.

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/le-21-fevrier-2018-la-piste-cyclable-a-lordre-du-jour-du-conseil-municipal-des-essarts-le-roi/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils