Le blog « l’écho Saint-Rémois » se réorganise, pour plus de lisibilité.

Riche d’une info locale objective, le Blog « l’écho Saint-Rémois » se réorganise, pour plus de lisibilité.

Tout d’abord, je tiens à remercier ceux et celles qui viennent régulièrement ou ponctuellement coonsulter « l’Echo Saint-Rémois ». Merci beaucoup.

Engagé depuis des années sur la commune et pas que …., vous connaissez mon attachement à remonter l’info locale.  Avec des sujets et des dossiers très important, notre commune est à un virage de son développement.

Je tiens ce blog, et ses prédécesseurs, depuis des années  afin d’échanger, d’informer. Ce blog est riche d’une info locale importante plutôt réactive.

Beaucoup trop de catégories sont présentes sur ce blog, avec un calendrier de diffusion bien trop réactif.

Je dirai que c’est un peu brouillon, certes suffisant pour l’actualité du moment diffusée « au fil d’eau », mais pas assez « construit » pour permettre une recherche plus ciblée, par thématique.

Il m’est apparu « ESSENTIEL » et nécessaire de refonder, réorganiser tout cela.

Il n’ y a pas que l’info de la vie municipale,  mais il y a aussi  la vie locale, la vie associative,  la vie pratique,  l’Histoire (avec un grand H), l’histoire, le patrimoine, etc…

Au fil des jours courant septembre et octobre, des modifications seront apportées ponctuellement sur ce blog qui évoluera en un Blog/Site, dans le quel vous y retrouverez une information qui complètera d’autres informations diffusées localement.

Soyez patient, beaucoup de travail en perspective.

Vous serez peut-être ponctuellement gêné par certaines modifications, qui seront apportées, mais cela ne devrait pas dépasser la demi-heure, voir l’heure. Il faudra du temps pour cette réorganisation (en ligne), car ce sont plus de 350 articles à repositionner dans les bonnes catégories, avec des mots clés plus ciblés, mais aussi à rapatrier une bonne centaine d’articles de mes anciens sites, à reformater pour une meilleur compréhension et une meilleure lisibilité.

Cette évolution de fond amènera des changements de forme, dans un projet plus évolutif.

Je reste à votre disposition

Le rédacteur et administrateur du blog
J-luc Bienvault
06 89 15 50 95

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :