Le parking de la gare des Essarts le Roi à « la Grace de Dieu » bientôt ouvert

Une trentaine de places de stationnement seront bientôt disponible au stationnement de nos véhicules à la gare des Essarts le Roi, coté RN10 à  » la Grace de Dieu »

Réalisé sur l’emprise de l’ancienne maison du garde-barrière, cet aménagement va nous  permettre, à nous saint-rémois, utilisateurs de la gare un accès direct à partir de la Route Nationale 10, sans avoir  l’obligation de transiter par le centre-ville des Essarts le Roi, soulageant  les deux parkings desservant la gare côté centre-bourg très fréquentés.
Ce sera un gain de temps appréciable pour nous les Saint-Rémois. Un stationnement sauvage côté « La Grace de Dieu » qui devrait disparaître du paysage.

Un parking avec un abri vélo financé par la commune de Saint-Rémy l’Honoré.
Dans cet aménagement, un abri vélo sera aménagé sur la plateforme bétonnée, permettant aux personnes qui utilisent leur vélo pour se rendre à la gare, mais aussi aux futurs utilisateurs qui emprunteront la future piste cyclable en provenance de Saint-Rémy l’Honoré, mais aussi de Saint-Hubert (Les Essarts le Roi) de poser leur vélo.
Cet abri vélo sera financé par la commune de Saint-Rémy l’Honoré.

Le financement de cet abri vélo bénéficiera-t-il d’aides ?
La Région Ile de France, le PNR de chevreuse, apporteront-ils une aide à la commune de Saint-Rémy l’Honoré ou cet abri vélo sera-t-il totalement financé sur le budget de Saint-Rémy …?
Madame le Maire n’a pas souhaité répondre à ma question posée ce vendredi 13 avril dernier lorsque nous avons débattu sur l’achat du foncier pour l’aménagement de la piste cyclable.

Les travaux tout en image

Ce diaporama nécessite JavaScript.

jlb

2 commentaires sur “Le parking de la gare des Essarts le Roi à « la Grace de Dieu » bientôt ouvert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :