Prochain conseil communautaire de Cœur d’Yvelines, mercredi 8 février 2023 à Montfort-l’Amaury

le Centre Municipal des Loisirs (CML) de Montfort l’Amaury accueillera en ses murs le prochain conseil communautaire de Cœur d’Yvelines à 19 heures

Un ordre du jour relativement léger pour cette édition du conseil communautaire, devant se réunir pour adopter deux points majeurs

  • Une Convention d’Opération de Revitalisation du Territoire sur les Communes de Jouars- Pontchartrain et de Beynes.
    Jouars- Pontchartrain et Beynes, sont deux communes de la Communauté de Coeur d’Yvelines. Elles ont eu l’opportunité de figurer parmi 11 communes Yvelinoises, retenues par l’État dans le programme « Petites villes de demain » pour une durée de 6 ans. C’est un programme ambitieux, au service des élus locaux avec un fort soutien de l’Etat. Il comprend 9 projets pour Beynes et 13 projets pour Jouars-Pontchartrain.
    En effet la signature de LA CONVENTION d’Opération de Revitalisation des Territoires de Beynes et de Jouars-Pontchartrain interviendra la semaine prochaine entre l’Etat, les deux communes ainsi que plusieurs partenaires majeurs.
    Cette signature scellera la volonté commune des acteurs d’accompagner Jouars-Pontchartrain et Beynes à relever le défi de la transformation de leur territoire.
  • Rapport de la Commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT)
    La CLECT est chargée que d’une seule mission : procéder à l’évaluation du montant total de la charge financière dévolue à l’EPCI, du fait des compétences transférées par les communes membres. Elle devra pour chaque commune, analyser l’ensemble des dépenses et des recettes y afférentes. Cette étude doit lui permettre au final d’établir un « coût net des charges transférées ».

Plusieurs autres points seront abordés lors de ce conseil communautaire :

  • le Rapport 2023 sur la situation en matière d’égalité entre les hommes et les femmes
  • les Conditions et règles d’utilisation des véhicules de service
    qui seront suivi des questions diverses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.