2 permis de construire, pour installation d’une antenne relais « Free mobile » sur la ferme de Beauvais.

Les 3 et 7 août 2018, deux permis de construire ont été déposé en mairie pour l’installation d’une antenne relais et ses locaux techniques chemin de Beauvais (ferme de Beauvais).

Le projet :
Un projet porte sur la construction d’une antenne relais de radiotéléphonie mobile, dont deux permis de construire ont été déposés début août. Ce projet serait installé aux abords de la ferme de Beauvais. L’ensemble de ce projet serait composé d’un pylône, sous forme d’arbre d’une hauteur de 35 m, pour une meilleure intégration visuelle à l’entrée du village et d’une petite zone technique à sa base d’environ 20m² (alimentation électrique).

Cette installation se décomposerait en deux permis de construire, en cours d’instruction.

  •  Un 1er permis de construire (PC078 576 18 Y0008), déposé le 3 août par FREE MOBILE, pour l’installation d’un « pylone arbre relais de radiotéléphonie » de 35 m de hauteur.

    Cliquer sur l’image pour l’agrandir
  • Cliquer sur l’image pour l’agrandir

    Un second permis de construire (PC078 576 18 Y0009) déposé le 7 août par la Sté CELLNEX (Cellnex Telecom est le principal opérateur d’infrastructures de télécommunications sans fil d’Europe), pour l’ « installation d’une antenne relais et ses locaux techniques ».
    Ce projet porte sur un périmètre de 20,25m², avec une antenne de 35 m de hauteur, chemin de Beauvais.

 

Un pylone de 35m, cela représente quelle hauteur ?
Situé à l’entrée sud du village on ne devrait voir que cet arbre antenne.
Pour comparaison, l’antenne implantée sur le Tremblay-sur Mauldre à proximité de la ferme de l’Oiseau est un pylône autostable de 42m de hauteur.

Cette implantation de l’antenne est située sur le deuxième point le plus élevé de la commune.
La ferme de Beauvais est située sur le deuxième point le plus élevé de la commune à 176m au dessus du niveau de la mer (ferme de Châtillon : 183 m)

Plus d’infos sur le maillage des implantations d’antennes Free mobile dans sur notre zone  : http://reseau.mobile.3g.free.fr/free-mobile-map.php

Un projet d’implantation déjà validé dans l’esprit de l’exécutif local (maire, adjoints et certains conseillers municipaux de la majorité)

Lors du dernier conseil municipal du 18 juillet, Mme la maire avait indiqué que plusieurs projets sont à l’étude sur des terrains privés (dont un à la ferme de Beauvais)

De potentiels acheteurs de maisons s’étaient déjà inquiétés depuis avril-mai et m’avaient déjà contacté sur d’éventuelles futures installations d’antennes relais, l’adjoint à l’urbanisme Gérard Buisson leur ayant déjà confirmé (en mai) le projet  de la ferme de Beauvais.

Une commission d’urbanisme écarté sans droit de regard sur l’instruction des dossiers

La commission d’urbanisme sur décision de Gérard Buisson, adjoint à l’urbanisme, ne se réunit plus depuis début mai 2017, afin d’écarter les élus MM. Bienvault J-Luc, et Verplaeste J-Marc.

Ces conseillers n’ont plus droit de regard et d’avis sur les dossiers en cours, qui est réservé uniquement à l’exécutif et quelques élus de la majorité.

En effet, lors de l’instruction de certains dossiers , certaines  remarques que j’ai pu apporter, mais aussi la crainte que j’en informe les saint-rémois via ce blog, s’est traduit par une mise à l’écart, montrant ainsi le manque de transparence total sur les dossiers d’urbanisme et d’aménagement du territoire communal.

jlb

Un commentaire sur “2 permis de construire, pour installation d’une antenne relais « Free mobile » sur la ferme de Beauvais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :