Saint-Rémy l’Honoré : antenne relais à la ferme de Beauvais, permis accordés

2 arrêtés de permis de construire pour la construction d’antenne relais à la ferme de Beauvais, ont été accordés par la mairie de Saint-Rémy l’Honoré.

Les 3 et 7 août 2018, deux permis de construire ont été déposé en mairie pour l’installation d’une antenne relais et ses locaux techniques chemin de Beauvais (ferme de Beauvais) – voir détail

Aujourd’hui c’est chose faite. Les 2 arrêtés de permis sont affichés depuis plusieurs semaines sur et à proximité du hangar de la ferme de Beauvais.

  • Un 1er permis de construire (PC078 576 18 Y0008), déposé le 3 août par FREE MOBILE, pour l’installation d’un « pylône arbre relais de radiotéléphonie » de 35 m de hauteur. Cette demande a été validée le 30 novembre 2018, pour une antenne de 36.68m de hauteur.
  • Un second permis de construire (PC078 576 18 Y0009) déposé le 7 août par la Sté CELLNEX (Cellnex Telecom est le principal opérateur d’infrastructures de télécommunications sans fil d’Europe), pour l’ « installation d’une antenne relais et ses locaux techniques ». Ce projet porte sur un périmètre de 20,25m², avec une antenne de 35 m de hauteur, chemin de Beauvais. Cette demande a été validée le 15 octobre 2018, pour un relais de 35 m de hauteur.

Un dossier traité à huis-clos, sans la commission d’urbanisme.
Ces deux dossiers ont été traités par mme la maire et l’adjoint à l’urbanisme, sans que la commission d’urbanisme ne soit associé à son instruction. Depuis mai 2017, la commission urbanisme n’est plus associée aux dossiers de travaux, des permis e déclaration préalable, mais aussi à la révision du PLU, au dossier de piste cyclable, etc…

Les antennes relais, un sujet sensible traité en toute discrétion

Si les antennes relais sont devenues une nécessité, pour une très grande majorité d’entre nous qui utilisons les portables, aucune réunion d’information sur notamment la portée des rayonnements du fait de la proximité du groupe scolaire, mais également aucune information à destination des conseillers municipaux et des habitants.

à suivre …

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/saint-remy-lhonore-2-permis-de-construire-pour-une-antenne-relais-a-la-ferme-de-beauvais/

1 ping

  1. […] Demain livraison du corps de l’arbre puis d’ici la fin de la semaine, un sapin artificiel serait installé : la future antenne relais haute de 36m, qui devrait dans un premier temps hébergé deux opérateurs (Free et Orange) – voir mon article […]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils