Saint-Rémy l’Honoré, les Essarts le Roi : dépots sauvages sur la rue de Chatillon

Saint-Rémy l’Honoré, les Essarts le Roi : La rue de Chatillon sépare nos deux communes. C’est la sempiternelle question, qui est responsable pour le ramassage de ces déchets sauvages ?

C’est sur que c’est embêtant d’aller à la dechetterie, c’est bien plus facile de tout jeter dans la forêt, dans des zones peu fréquentées !
C’est désespérant

La réponse est simple : coté sud de la rue c’est la commune des Essarts le Roi, coté Nord c’est la commune de Saint-Rémy l’Honoré. Pourquoi parfois attendre des jours, parfois des semaines pour  ramasser ces déchets, malgré des déclarations fracassantes par voie de presse.

C’est une réelle problématique pour nos territoires ruraux dont les routes sont bordées de buissons. Les décharges sauvages se multiplient. Pour faire face, des communes pratiquent de plus en plus la technique du retour à l’envoyeur. Mais cela n’est pas toujours possible sans identifier le contrevenant. Ces déchets ramassés resteront à la charge financière des habitants.

Décharges sauvages en photos :

semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 :

srh_chatillon_depot-sauvage-1_2016-11-02srh_chatillon_depot-sauvage-2_2016-11-02

mars 2013

srh_depot-ordure-chatillon_2013-03

décembre 2012 sacs, des cartons, matelas abandonnés à moindre coût .

srh-decharge-chatillon-2007-12-01

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :