« Cœur d’Yvelines » et « Grignon 2026 », partenaires pour candidater au rachat du domaine de Grignon

1/3 – Faut-il vendre à des investisseurs immobiliers ou préserver nos terres agricoles et forestières ? Telle est la question !

Le domaine de Grignon
Le domaine de Grignon est inscrit aux Monuments Historiques, également haut lieu de formation des Agronomes depuis deux siècles abrite l’école AgroParisTech, qui doit rejoindre le plateau de Saclay d’ici 2023.
Ce domaine représente une superficie de 291 ha (dont 121ha de terres agricoles), plus grand que la commune de Neauphle-le-château (200 ha environ)

Découvrez ci-dessous 4 siècles d’Histoire et d’Achitecture

Le pot de terre contre le pot de fer financier
En candidatant la Communauté de Communes de Coeur d’Yvelines sera en concurrence avec des promoteurs investisseurs financiers. C’est le pot de terre contre le pot de fer financier.
Pour pouvoir candidater, la « Communauté de Communes de Coeur d’Yvelines » s’est associée au projet « Grignon 2026«  afin de préserver ses chances de succès, et ont déposé leur dossier le 19 décembre dernier.

Une opportunité pour préserver notre territoire

Une opportunité pour Cœur d’yvelines et Grignon 2026
« C’est une magnifique opportunité qui associe la préservation de notre patrimoine local et la perspective de développer sur notre territoire intercommunal, un centre d’activités et d’emplois dans une filière de développement durable. Ce sont ces projets de territoire, à notre échelle, ou aux échelles supérieures, qui sont les meilleurs garants pour préserver notre cadre de vie et notre richesse économique. »

indique Bernard Hauet maire de Saint-Germain-de-la-Grange et 1er vice président de la CCCY.

Un soutien local des élus, des associations, unanime
Ce projet d’intérêt général est soutenu par un vote unanime des conseillers communautaires de Cœur d’Yvelines, la Communauté Agro, plus de 1500 « amis »de Grignon et par les associations locales soucieuses de préserver le site.

Rendez-vous est donné en Février – mars, l’Etat devant sélectionner le candidat final

à suivre ….

Les 31 Communes composants la Communauté de Communes de Coeur d’yvelines :
Auteuil-le-Roi, Autouillet, Bazoches-sur-Guyonne, Behoust, Beynes, Boissy-sans-Avoir, Flexanville, Galluis, Gambais, Garancières, Goupillières, Grosrouvre, Jouars-Pontchartrain, La Queue-lez-Yvelines, Le Tremblay-sur-Mauldre, Les Mesnuls, Marcq, Mareil-le-Guyon, Méré, Millemont Montfort-l’Amaury, Neauphle-le-Château, Neauphle-le-Vieux, Saint-Germain-de-la-Grange, Saint-Rémy-l’Honoré, Saulx-Marchais, Thiverval-Grignon, Thoiry, Vicq, Villiers-le-Mahieu, Villiers-Saint-Frédéric,

le communiqué de presse de la Communauté de Communes de Coeur d’Yvelines

NDLR : Cet article est également publié sur mon autre blog : la gazette du Montfortois

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/coeur-dyvelines-et-grignon-2026-partenaires-pour-candidater-au-rachat-du-domaine-de-grignon/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :