L’EPFY mauvaise pioche …

Le choix d’une intervention de l’EPFY* a été voté par 10 élus contre 5, lors du conseil municipal du 3 février 2015

epfy-srh_centre-bourgPrésenté comme un simple portage financier du fait que 10 élus de la commune ne veulent pas monter un projet de maîtrise foncière, il s’agit de déléguer le droit de préemption de la commune à un organisme, qui impose 30% de logements sociaux, dans ce nouveau projet, continuité des projets déjà menés par le biais de l’EPFY* en centre  village.

Les élus issus de la liste « Vivre Notre Village » ont toutefois voté NON pour cette solution, alors que d’autres possibilités n’ont pas encore été étudiées, notamment pour la parcelle dite « maison Martin ».

Nous souhaitons que les saint-rémois soient consultés sur l’aménagement du centre village, que soit présenté un véritable schéma d’aménagement, allant de l’école au centre historique du village, intégrant voirie, déplacement, stationnement, parc, cadre de vie, ….

Nous voulons aussi que les programmes de logements sociaux soient interrompus, et que les promesses concernant le centre village soient tenues.

Si vous souhaitez nous soutenir, contactez-nous.

* EPFY : Etablissement public foncier des Yvelines

Lien Permanent pour cet article : https://vivresaintremylhonore.fr/lepfy-mauvaise-pioche/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :