Les Travaux du projet « Arcades » situés sur le terrain « Lambert »commencent

Voté lors de la mandature précédente, juste avant les élections 2014, le projet « Arcades » commencent enfin après plusieurs années de discussions.

Vous l’avez peut-être remarqué, une pelleteuse a ouvert un passage sur un terrain privé en centre village. C’est la création d’une voie d’accès pour permettre aux engins et camions d’accéder au terrain « Lambert » afin de commencer les travaux des 29 logements du projet Arcades, dont la livraison est prévue pour le 3ème trimestre 2018.

C’est l’arlésienne, prévu depuis l’ancienne mandature, après quelques débours, suite à la problématique de l’accès au terrain par les engins, ce projet entre dans sa phase de construction.

Une pelleteuse a ouvert un accès via le terrain qui borde l’accès à la voie toujours privée, de le résidence construite par le constructeur « K&B » en centre village.

Depuis plusieurs années cet accès est la clé permettant d’ouvrir à la construction le terrain Lambert avec 29 logements dont 10 sociaux.

En photos :

Très prochainement (d’ici fin juillet) plusieurs articles seront mis en ligne abordant les thématiques suivantes
– La présentation du projet sous son format Urbanistique,
– Ce que ce projet coûtera financièrement aux saint-rémois
– Le projet Arcades un projet enclavé, typique d’un aménagement incohérent
– Les conséquences en terme application Loi SRU, les accords locaux cachés aux St-rémois

 

Déjà paru sur ce projet dans ce blog

Résidence Hauts du Bois, les propriétaires s’expliquent dans « le parisien »

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :