Permis de construire déposé pour les logements de la rue St-Nicolas

Ce dossier est d’actualité depuis environ 15 ans. Depuis 6 ans nous entendons parler de logements sur ce terrain, c’est aujourd’hui une réalité pour ce 3ème projet dit de « revitalisation centre village », destiné à des logements sociaux.

A noter dans l’agenda  : une réunion publique concernant ce projet, se déroulera au foyer rural  le 19 avril 2013 à 20h30.

Un permis pour 10 logements sociaux
Le 28 mars 2013, le Logement Francilien a déposé un permis de construire sur le terrain en friche à l’angle de la rue du Professeur Mariller et la rue St-Nicolas.
La demande consistait en la construction d’un immeuble collectif, totalisant 10 logements locatifs sociaux et 10 places de stationnement dont 4 couvertes (dans l’immeuble), les 6 autres se situant sur le terrain, dont l’accès par la rue St-Nicolas, à proximité de la propriété voisine

Ce projet est le 3ème d’une série qui pourrait être de 5, dans le centre village

Pour rappel :

  1. projet de 15 logements dit « projet Ferreira« 
  2. projet de 59 logements et 1 commerce jouxtant le précédent dit projet ‘k&B »
  3. projet St-Nicolas : 10 logements sociaux (c’est celui-ci)
  4. projet « dit « du terrain Lambert » ou projet « Arcades » de  30 logements (Terrain « lambert » dans le projet « densification centre village » (1/2)  ;  Un projet pour le terrain « lambert » (2/2)
  5. A ce jour, tenu confidentiel , alors que sont lâchés au compte goutte quelques informations,  un futur projet de rachat par voie de préemption,  ou par voie d’expropriation (si nécessaire)  sur la maison « dite Martin ou Maison Rosé » interviendrait après les municipales de 2014. Cette maison serait conservée pour la création d’appartements, de nouveaux logements seraient également créés; combien y aura-t-il de logements ?

Sans ce dernier projet, ce sont déjà 115  logements que nos élus auront lancés durant cette dernière mandature. Le 5ème point  clôturerait ainsi le projet de « revitalisation du centre village ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.