Saint-Rémy l’Honoré, les habitants de Châtillon sont « des oubliés » : 13ème jour de coupure de téléphone, internet (et télévision)

Plus de téléphone, d’internet et télévision (pour les utilisateurs en triple play), depuis déjà 13 jours sur « Châtillon » à Saint-Rémy l’Honoré. Que se passe-t-il ?

NDLR: Bonne nouvelle pour les habitants de Châtillon, la liaison a été rétablie vendredi 9 nov. en fin d’après-midi.

Alors que la Montée en Débit est en cours sur Saint-Rémy l’Honoré, les habitants de « Châtillon »,  lieu-dit excentré du bourg de Saint-Rémy l’Honoré, n’ont plus d’internet,  de téléphone….

C’est le 13ème jour de coupure.

Une Montée en Débit en cause : NON.
Alors que la Montée en débit est en cours sur notre commune de Saint-Rémy l’Honoré, cette coupure n’a rien à voir avec la Montée En Débit (MED).
En effet les familles qui vivent sur le site de Châtillon ne sont pas raccordées au Noeud de Raccordement des Abonnés (NRA) du Tremblay-sur-Mauldre, mais au NRA des Essarts le Roi (NRA ESS78).

Une information de la montée en débit, diffusée à tort sur Châtillon, les destinataires n’étaient pas impactés …
Les habitants de Châtillon ont été informés alors qu’ils n’étaient pas impactés par la Montée en débit, « orchestrant » une confusion dans l’esprit des habitants.
En ayant diffuser ce document « de la Montée en Débit », nos élus de la majorité ont, de nouveau, montré qu’ils ne connaissent pas leur territoire, en ayant diffuser dans les boîtes aux lettres ce document sur la Montée en Débit.

Une coupure plutôt due à des travaux ….
Déjà le 13ème jour de coupure.

Elle est malheureusement due aux travaux d’enterrement des lignes d’électricité d’ENEDIS, qui se font le long de la RD34, entre Saint-Rémy l’Honoré et les Essarts le Roi. Pour être plus précis sur la branche de raccordement qui vient de Châtillon.
La société en charge des travaux a sectionné le câble du réseau téléphone, impactant le secteur de Châtillon. (voir le diaporama)

Que faire.
Si votre opérateur téléphonie, internet n’est normalement pas impacté par cette coupure, il faut lui signaler, mais également en informer l’opérateur historique, gérant le transport des données Celui-ci doit intervenir, pour rétablir la communication.

Après raccordement, quels impacts sur le réseau internet ?

Si la réparation consiste uniquement en une épissure, il y a de forte chance que le débit soit impacté, du fait de pertes supplémentaires du débit  L’opérateur historique fera-t-il le choix de remplacer le cable de connexion ?

Question :

Et si les données de l’INA (Institut de l’Audiovisuel) avait été impactées….. la coupure aurait-elle durée 13 jours.
On peut se poser la question.

affaire à suivre …..

jlb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :