Saint-Rémy-l’Honoré : Un conseil municipal est convoqué pour le 29 novembre 2021.

Pas moins de 17 délibérations sont à l’ordre du jour de ce prochain conseil municipal

ce lundi 29 novembre 2021 à 20h30
à l’espace Besche à Saint-Rémy-l’Honoré

A l’ordre du jour :

👉 A l’ordre du jour :

Désignation du secrétaire de séance,

Approbation du procès-verbal de la séance du 13 septembre 2021,

1️⃣ Election d’un nouvel Adjoint suite à la démission du 2ème Adjoint au Maire,

NDLR : Démission de l’adjoint à l’urbanisme. Une rumeur insistante courait depuis plusieurs semaines dans les rues saint-rémoises, mais aussi sur des communes voisines. Il y aurait divergence au sein de la municipalité. Le conseil municipal procèdera à l’élection d’un nouvel adjoint.

2️⃣. Indemnités de fonctions aux Elus

NDLR : Avec l’élection du nouvel adjoint, il sera procédé au vote des indemnités de celui-ci, voir des autres adjoints

3️⃣. Modification du nombre et de la composition des commissions municipales,

NDLR :

4️⃣. Création de trois postes d’agents recenseurs,

NDLR : Du 20 janvier 2022 au 19 février 2022 se déroulera le recensement de la population. 3 agents recenseurs seront embauchés. Ces 3 agents recenseurs se répartiront chacun un secteur de la commune.

5️⃣. Rémunération des agents recenseurs,

NDLR : Les 3 agents recenseurs seront indemnisés suivant une grille tarifaire votée par le conseil municipal

6️⃣. Adoption du référentiel M57 au 1er janvier 2022 et à l’expérimentation du compte financier unique sur les comptes 2022,

NDLR : plus d’infos sur https://www.collectivites-locales.gouv.fr/files/Finances%20locales/1.%20pr%C3%A9parer%20et%20ex%C3%A9cuter%20un%20budget/3.%20instruction%20bdgr/1.%20M57/presentation_M57_simplifie_vdef.pdf

7️⃣. Adhésion au groupement de commandes pour la dématérialisation des procédures,

8️⃣. Demande de fonds de concours CCCY,

9️⃣. Maintien de la semaine scolaire à 4 jours,

1️⃣0️⃣. Convention territoriale globale de services aux familles,

1️⃣1️⃣. Versement d’une subvention pour un séjour scolaire,

1️⃣2️⃣. Création d’un emploi dans le cadre du dispositif des Emplois francs,

1️⃣3️⃣. Autorisation pour engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement avant le vote du budget 2022,

1️⃣4️⃣. Accompagnement à la mise en place du règlement n°2016/679 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) au sein de la mairie de Saint Rémy l’Honoré,

1️⃣5️⃣. Recensement de la voirie communale,

1️⃣6️⃣. Modification des statuts du SIRYAE,

1️⃣7️⃣. Réponse à l’appel à candidature pour la réalisation d’un Atlas de la Biodiversité Communal.

NDLR : Avant 2014, j’ai (Jean-luc Bienvault) travaillé en collaboration avec le Parc Naturel de la Haute-Vallée de Chevreuse au Plan « Paysage et Biodiversité » de la Plaine de Jouars à Montfort. Ce territoire couvre les communes de: Bazoches-sur-Guyonne, Galluis, Grosrouvre, Jouars-Pontchartrain, La Queue-lez-Yvelines, Les Mesnuls, Le Tremblay-sur-Mauldre, Mareil-le-Guyon, Méré, Montfort-l’Amaury, et Saint-Rémy-l’Honoré.
Ce territoire est un vaste amphithéâtre creusé dans les marges du plateau d’Yveline, drainé par la Mauldre et ses multiples affluents en une hydrographie rayonnante remarquable, la plaine de Jouars à Montfort offre des paysages diversifiés et de grandes qualités.
Plus spécifiquement le Plan Paysage et Biodiversité « Vallon de la Mauldre couvre les communes de Saint-Rémy-l’Honoré, le Tremblay-sur-Mauldre et la Dauberie et les Mousseaux de Jouars-pontchartrain.

Trop souvent utilisé par les politiques, la BIODIVERSITE est devenu un enjeu majeur.
Un vrai atlas sera le bienvenu sur notre commune très riche en patrimoine naturel et paysager. Lors des randonnées j’apporte divers renseigenements sur ces exceptionnelles richesses locales.
j’espère qu’il abordera de toutes les zones de biodiversité, même celles crées par la main de l’homme, et que ce ne sera pas à nouveau une belle image purement électoraliste.

.

Rendu-compte des décisions du Maire
Communication du Maire
Informations et questions diverses.

jlb

8 commentaires sur “Saint-Rémy-l’Honoré : Un conseil municipal est convoqué pour le 29 novembre 2021.

    1. Non C’est un poste « exécutif » pas le droit d’après la Loi, ce qu’elle regrette voir un des bulletins municipaux. Ce sera l’adjointe à l’environnement.
      Question Urbanisme je pense que ce ne sera pas mieux au vue des remontées que j’ai, bien qu’il y ait une écoute.
      Ne vous inquiétez pas, si le centre village n’est pas encore réalisé il y a une stratégie électorale pour un 3eme mandat, mais également la validation du projet clinique, et peut-etre manque de financement.

    2. je n’ai pas validé votre 3ème message. Celui-ci porte des valeurs de jugements et d’agressivité, qu’il faut démontrer. De par son contenu, je risque une diffamation, si je le valide. De plus j’ai du mal à comprendre que l’on se cache derrière l’anonymat pour se défouler.

    1. Pas que cela, problème de compétences également.
      Tenir un langage en préparation des dossiers en disant que tout est bien, voir donner des informations erronées, puis refuser le dossier présenté pourrait être un axe à regarder (par ex les permis de construire), en sus de désaccords qui pourraient exister dans les dossiers importants du village.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :