Saint-Rémy l’Honoré, visite de M. le sous-prefet de Rambouillet

Ce jeudi 20 novembre 2011, Monsieur Marc Chappuis,  sous-préfet de l’arrondissement de Rambouillet  a été reçu  par une délégation d’élus de la commune de Saint-Rémy l’Honoré.

Nouvellement arrivé sur la circonscription de Rambouillet, fin janvier 2011,  M. Marc Chappuis,  représentant de l’État,  a  lors de cette visite de courtoisie, rencontrer une délégation d’élus locaux pour se faire présenter le village de Saint-Rémy l’Honoré.

1 – à l’entrée du village,

2 – sur le site où seront construits les 59 logements

A son arrivée, sur la commune de Saint-Rémy l’Honoré, Monsieur le sous-préfet a pu remarquer,  que l’avis des  saint-rémois, n’était pas unanime  quant au  projet d’aménagement du centre village avec ses  59 appartements, logements qui représenteront une arrivée de 160 nouveaux habitants.

Avisés, de la visite de M. le Préfet par Monsieur le Maire,  des saint-rémois  ont communiqué cette information au président de l’association.

Afin de montrer à Monsieur le sous-préfet, que certains projets ne font pas l’unanimité des saint-rémois, une opération d’affichage, a été montée dans la journée.

Le choix de ne pas associer les habitants, a été privilégié. Rappelez-vous les pétitions engagées pour la fermeture des chemins ruraux avec la pose de portails, mais aussi l’aménagement des 15 appartements en centre village, l’association de Sauvegarde avait été fortement discréditée par la mairie aux yeux des saint-rémois signataires. 

3 – sur le véhicule en stationnement sur la place du village

4 – face à l’entrée principale de l’école.

Le but de cette opération de communication « coup de poing » était avant tout de montrer qu’un grand nombre de saint-rémois étaient en désaccord avec  l’option choisie par une poignée d’élus.

L’association défend l’option d’un aménagement de petites maisons de ville qui permettrait l’installation de famille avec un ou plusieurs enfants.

Dans le projet validé par la majorité municipale, c’est bien la rentabilité maximum (petits appartements) qui a été choisie au détriment de la qualité de vie et d’un développement modéré.

Le président de l’association invectivé par le Maire de Sain-Rémy

Monsieur le Maire a invectivé le président de l’association en présence de M. le sous-préfet et de conseillers.

Des propos véhéments, dénonçant l’action menée, et annonçant qu’il y aurait un coût à payer, pour le président, qui n’a pas répondu à l’attaque prévisible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.