Simplification du tri des emballages, et après ? avec Guy Pélissier, président du SIDOMPE

Guy Pélissier, Maire de Béhoust (commune de Cœur d’Yvelines), président du SIDOMPE (Syndicat mixte pour la destruction des ordures ménagères et la production d’énergie) et du SIEED (Syndicat Intercommunal de Gestion des déchets de l’Ouest Yvelines) répond aux questions de la revue des élus « Maires des Yvelines » n°79 de décembre 2021.

ndlr Cet article est une copie de mon article dans la gazette du montfortois

Vous avez été un certain nombre à me poser la question, mais également à me remonter « c’est du grand n’importe quoi » « pourquoi modifier le tri » ; « une décision qui a été imposée » … L’interview du président du SIDOMPE apporte quelques réponses, je vous laisse découvrir son retour et ses interrogations concernant le tri de nos déchets .

La commune de Saint-Rémy-l’Honoré adhère au SIDOMPE (Syndicat mixte pour la destruction des ordures ménagères et la production d’énergie) et au SIEED ( (Syndicat Intercommunal de Gestion des déchets de l’Ouest Yvelines)

Au 1er janvier 2022, sur tout le territoire national a été étendue la simplification du tri en vue de permettre de développer le recyclage de tous les emballages en plastique ou autres. Quelles conséquences pour les centres de tri ?
Nos mairies nous informent depuis un mois sur le changement dans la collecte des déchets emballages. Tous les emballages, quels qu’ils soient, et le papier sont à déposer dans le bac à couvercle jaune (pour ceux ramassés par le SIEED) comme les pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, blisters et sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore boîtes de poudre chocolatée, canettes, conserves, sprays, enveloppes, papiers, cartons, briques alimentaires, bouteilles, flacons, bidons, cubitainers de vin sont à jeter dans cette poubelle jaune.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Guy Pélissier Maire de Béhoust (commune de Coeur d’Yvelines), président du SIDOMPE

jlb

Un commentaire sur “Simplification du tri des emballages, et après ? avec Guy Pélissier, président du SIDOMPE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :