Saint-Rémy l’Honoré, l’amélioration du débit internet est-ce réellement pour bientôt ?

On en parle, on en parle, si les travaux de la RD34 annonçait la Montée En Debit (MED) pour bientôt, il faudra juste être patient.

Je vous l’annonçais dans les lignes de ce blog (lien : Numérique ), le bulletin n°19 de la mairie confirmait une date comprise entre le 21 août et 10 septembre du fait d’un retard national.

Pour rappel cette Montée En Debit est entièrement financé par le département des Yvelines, dont le Syndicat Yvelines Numérique est le maître d’ouvrage.

Depuis que ce projet de Montée en Débit est lancé, nous allons de report en report. Il en va de même pour les 10 autres communes de Coeur d’Yvelines* qui sont éligibles à cette Montée En Debit et qui sont impatientes quant à la mise en service des armoires déjà installées.

Vers une mise en service octobre-novembre ?
D’après les informations que j’ai pu obtenir auprès des services ad hoc,  il semblerait quee sur Saint-Rémy l’Honoré, une activation du réseau soit programmée fin octobre, début novembre par l’opérateur Orange. Préalablement à cette activation, quelques travaux sont prévus durant la période estivale.

Sans vous donner de faux espoirs, il faut s’armer de patience, alors qu’il est de plus en plus  difficile de travailler en ligne.

*Les 10 autres communes éligibles : Autouillet, Bazoches-sur-Guyonne, Flexanville, Galluis, grosrouvre, Les Mesnuls, Mareil-le-Guyon,Thiverval-Grignon, Vicq et Villiers-le-Mahieu (1)

(1) Villiers-le-Mahieu n’est plus éligible à la MED mais dans les communes prioritaires pour la Fibre TDF ( prévision deuxième semestre 2018)

jlb

Un commentaire sur “Saint-Rémy l’Honoré, l’amélioration du débit internet est-ce réellement pour bientôt ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :