St-Rémy l’Honoré : Montée en Debit « MED », pour un déploiement courant 2017

Pour St-Rémy l’Honoré c’est le choix d’une solution alternative qui a été retenu par le département : la Montée en Débit (MED).

internet_med-2017_ph2Ce choix répondrait a des urgences locales. Saint-Rémy l’Honoré est une commune prioritaire,  des travaux sont programmés entre février 2017 et octobre 2017, « préparant » la fibre à compter de 2022.
Un investissement financier totalement pris en charge par le département des Yvelines

Techniquement, la fibre remplacera le fils cuivre du NRA d’origine situé au Tremblay sur Mauldre à une nouvelle armoire appelée PRM ou  NRA MED, qui sera installée à proximité du sous-répartiteur (SR) local normalement sur St-Rémy.
Du sous-répartiteur, la desserte cuivre vers les habitations est maintenue.

internet_med-2017Une solution alternative, qui apporterait un certain confort d’utilisation par rapport à ce que nous connaissons aujourd’hui.
En effet les performances de transfert attendues devraient être comprises entre 10 et 20 Mbps, supérieurs aux taux de transfert d’aujourd’hui et non de 30 à 40 noeuds promis par Mme la Maire lors du conseil du
1er juillet dernier pour les habitations groupées et centrées autour du NRA-MED et 4 Mbps pour les habitations isolées, eloignees.

La solution « MED », est bien une solution de transition. Il faudra attendre au moins 2022 et au delà pour une desserte fibre à domicile sur Saint-Rémy l’Honoré

affaire à suivre (mot clé : numérique)

plus d’infos sur la gazette du montfortois (Quelle date de dépliement sur la CCY)

jlb

Un commentaire sur “St-Rémy l’Honoré : Montée en Debit « MED », pour un déploiement courant 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :